Top 14
Top 14

Top 14 – Peu d’essais mais du suspense

A défaut d’être riche offensivement, ce Boxing Day l’aura été en suspense. Avec un total de 16 unités, cette 14ème journée est la plus pauvre en essais depuis le début de saison !

Et encore, on peut remercier Brive et surtout l’UBB qui, sur leur seule confrontation, représentent la moitié de ce total (7 essais pour les Girondins + 1 pour les Corréziens). Pourtant bien mal embarqués (Brive menait 10-3 à la 25ème), Talebula et ses coéquipiers ont superbement repris les rênes de la rencontre pour s’imposer très facilement et se replacer au 5ème rang du classement. Dans la même catégorie des rencontres à sens unique, Castres s’est parfaitement relancé dans la course au maintien en disposant facilement de Montpellier, 27 à 9. De même, le Stade Français a écrasé le RCT, pourtant leader avant la rencontre, et lui chipe la tête du Top 14.

A l’issue d’un duel de buteur, Toulouse a battu le Racing de 6 petits points et se place dans le Top 6 au détriment de Grenoble et Montpellier. Autre duel de buteur, celui entre Loustalot et Urdapilleta : là-encore, l’artilleur évoluant à domicile l’a emporté, de justesse, et permet à son équipe d’empocher 4 points capitaux pour le maintien. Les Bayonnais se consoleront avec le bonus défensif. La Rochelle signe un succès salvateur contre Grenoble, 19-15 et inflige une 2ème défaite consécutive au FCG. Enfin, le LOU a renversé Clermont en marquant un essai à la toute dernière seconde après avoir insisté tout le long du dernier quart d’heure.

Les victoires conjuguées de Castres, La Rochelle et Lyon provoquent un resserrement du classement : seulement 5 points séparent le 9ème du dernier. Devant, le fauteuil de leader ne cesse de changer d’hôte et l’accès aux phases finales est toujours aussi ouvert.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !