Top 14 – Perpignan-Toulon : L’USAP a retrouvé une dynamique à domicile

Toulon se rend en terres catalanes lancé comme un frelon vers les phases finales. Les hommes de Bernard Laporte se sont excellemment remis d’une période décembre-janvier difficile qui les avait vu encaisser 4 défaites en 5 matchs. Ils restent sur 6 victoires en 7 matchs : le RCT a seulement connu la défaite, mais avec bonus défensif, à Clermont au cours d’un match qui sentait bon les phases finales. En dehors de cet échec  plus qu’honorable, le club rouge et noir a remporté dernièrement des matchs très significatifs : des victoires contre le tenant du titre Castres, contre Toulouse, contre Oyonnax et Biarritz avec bonus offensif et, pour finir, 2 victoires à Bayonne et Bordeaux-Bègles.

La dynamique de l’USAP est forcément moins bonne : le club catalan a souffert sur les mois de novembre et décembre avec 5 défaites consécutives. Depuis, il reste sur un enchainement très simple et plutôt classique cette saison : victoire à domicile, défaite à l’extérieur avec une exception, le nul à domicile face au Racing. Ces derniers temps, la problématique perpignanaise concerne les points bonus puisque l’équipe dirigée par Marc Delpoux n’en a pas pris aucun depuis 7 matchs (bonus défensif comme offensif). Malgré tout, le point positif est que le club est invaincu chez lui depuis 5 matchs.

Toulon est clairement plus en forme que Perpignan, mais le club Sang et Or a retrouvé une certaine dynamique à domicile.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon

Top 14 – la 20ème journée en chiffres

1 Comme le 1er premier point pris par Castres à l’extérieur cette saison. Malgré ...

Bordeaux : la 3ème ligne ne manque pas de talent

Bordeaux : Marco Tauleigne sort son plus gros match face au leader Victime cette ...

Récap J3 : le Top 14 enfin moins cadenassé ?

1 – Un seul bonus défensif décroché, par Toulon. Mais ce petit point cache ...