Top 14 – Perpignan-Toulon : L’USAP a retrouvé une dynamique à domicile

Toulon se rend en terres catalanes lancé comme un frelon vers les phases finales. Les hommes de Bernard Laporte se sont excellemment remis d’une période décembre-janvier difficile qui les avait vu encaisser 4 défaites en 5 matchs. Ils restent sur 6 victoires en 7 matchs : le RCT a seulement connu la défaite, mais avec bonus défensif, à Clermont au cours d’un match qui sentait bon les phases finales. En dehors de cet échec  plus qu’honorable, le club rouge et noir a remporté dernièrement des matchs très significatifs : des victoires contre le tenant du titre Castres, contre Toulouse, contre Oyonnax et Biarritz avec bonus offensif et, pour finir, 2 victoires à Bayonne et Bordeaux-Bègles.

La dynamique de l’USAP est forcément moins bonne : le club catalan a souffert sur les mois de novembre et décembre avec 5 défaites consécutives. Depuis, il reste sur un enchainement très simple et plutôt classique cette saison : victoire à domicile, défaite à l’extérieur avec une exception, le nul à domicile face au Racing. Ces derniers temps, la problématique perpignanaise concerne les points bonus puisque l’équipe dirigée par Marc Delpoux n’en a pas pris aucun depuis 7 matchs (bonus défensif comme offensif). Malgré tout, le point positif est que le club est invaincu chez lui depuis 5 matchs.

Toulon est clairement plus en forme que Perpignan, mais le club Sang et Or a retrouvé une certaine dynamique à domicile.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Le virus H1N1 la donnée incertaine de la saison 2009-2010 du Top14

Comme l’indiquait Laurent Travers, un des co-entraîneurs du Castres Olympiques, interviewé sur le site ...

Lionel Beauxis

CAB et UBB s’appuient sur leurs buteurs

Depuis le début de saison, Brive et Bordeaux ne déploient pas forcément le jeu ...