Top 14
Top 14

Top 14 – Perpignan Racing-Métro 92 : Perpignan est obligé de gagner

En dehors du Biarritz Olympique, Perpignan présente le plus mauvais rendement à domicile : 2 défaites en 8 rencontres, 2 bonus offensifs et 2 défensifs, soit 28 points. A leur décharge, les Catalans n’ont pas eu un calendrier facile à domicile : sur ces 8 matches, ils ont affronté tous les membres du Top6 actuel. L’USAP a perdu ses confrontations contre les 2 premiers du classement (Clermont et Paris), mais a fait tomber leurs 4 poursuivants (Castres, Toulouse, Grenoble et Montpellier).

Perpignan a une bonne attaque à domicile, avec 26 points marqués en moyenne (6ème du Top14). Sa défense, par contre, est beaucoup moins efficace : avec 19 points encaissés en moyenne, elle est la 13ème du championnat. Le différentiel de points à domicile n’est donc pas fameux : inférieur à 7 points en moyenne, c’est le 4ème plus petit différentiel. Le Racing, à l’inverse, a du mal à marquer en déplacement mais sa défense est plutôt bien rodée : lorsqu’ils sont hors de leur base, les Racingmen ne scorent que 10 petits points en moyenne (seulement la 13ème attaque). Par contre, ils ont la 2ème meilleure défense, avec 22 points encaissés par match.

A l’extérieur, le Racing est capable du meilleur comme du pire : ils ont été capables de gagner à Bayonne (où Clermont et Toulouse ont perdu par exemple), d’arracher un bonus défensif à Castres, mais également de perdre à Biarritz (pour rappel, seules 2 équipes ont perdu à Aguilera) et de finir fanny à Oyonnax (6-0). L’USAP a quasiment l’obligation de gagner tous ses matches à domicile, car c’est désormais son calendrier en déplacement qui est compliqué.

Le pari de Branchez Rugby : Perpignan 18 – Racing-Métro 92 16

 

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !