Top 14
Top 14

Top 14 – Perpignan Racing-Métro 92 : Perpignan est obligé de gagner

En dehors du Biarritz Olympique, Perpignan présente le plus mauvais rendement à domicile : 2 défaites en 8 rencontres, 2 bonus offensifs et 2 défensifs, soit 28 points. A leur décharge, les Catalans n’ont pas eu un calendrier facile à domicile : sur ces 8 matches, ils ont affronté tous les membres du Top6 actuel. L’USAP a perdu ses confrontations contre les 2 premiers du classement (Clermont et Paris), mais a fait tomber leurs 4 poursuivants (Castres, Toulouse, Grenoble et Montpellier).

Perpignan a une bonne attaque à domicile, avec 26 points marqués en moyenne (6ème du Top14). Sa défense, par contre, est beaucoup moins efficace : avec 19 points encaissés en moyenne, elle est la 13ème du championnat. Le différentiel de points à domicile n’est donc pas fameux : inférieur à 7 points en moyenne, c’est le 4ème plus petit différentiel. Le Racing, à l’inverse, a du mal à marquer en déplacement mais sa défense est plutôt bien rodée : lorsqu’ils sont hors de leur base, les Racingmen ne scorent que 10 petits points en moyenne (seulement la 13ème attaque). Par contre, ils ont la 2ème meilleure défense, avec 22 points encaissés par match.

A l’extérieur, le Racing est capable du meilleur comme du pire : ils ont été capables de gagner à Bayonne (où Clermont et Toulouse ont perdu par exemple), d’arracher un bonus défensif à Castres, mais également de perdre à Biarritz (pour rappel, seules 2 équipes ont perdu à Aguilera) et de finir fanny à Oyonnax (6-0). L’USAP a quasiment l’obligation de gagner tous ses matches à domicile, car c’est désormais son calendrier en déplacement qui est compliqué.

Le pari de Branchez Rugby : Perpignan 18 – Racing-Métro 92 16

 

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !