Top 14
Top 14

Top 14 – Perpignan Racing – Métro 92 : Perpignan doit composer sans ses cadres

Perpignan est une équipe en souffrance : 11ème du classement malgré un recrutement de choix. Le club paie notamment les blessures de longues durée de certains joueurs cadres comme Guitoune ou Lopez. L’absence des internationaux pour cause de Tournoi des 6 Nations ne risque pas d’arranger les choses : Charteris, Hook, Vahaamahina, Strokosch sont absents. Pour résumer, le club doit composer sans son buteur n°1 (Hook), sans son buteur n°2 et demi d’ouverture (Lopez), sans son meilleur marqueur (Guitoune) et sans la moitié de son pack titulaire.

Côté Racing, les absences sont également impactantes : l’axe 9-10-12 n’est pas disponible (Phillips, Machenaud, Sexton, Roberts) ainsi qu’une bonne partie de la troisième ligne (Lydiate et Le Roux). Perpignan reste sur 5 défaites sur les 6 derniers matches, mais a quand même pris 3 bonus défensifs sur ces 5 défaites. A leur décharge, le calendrier récent n’était pas évident : déplacement à Toulon, réception de Clermont, déplacement à Castres et au Stade Français, puis réception de Bayonne (la seule victoire de la série) et enfin un déplacement à Grenoble. Le Racing au contraire reste sur une victoire probante contre Toulouse (25-5), mais peut nourrir quelques regrets avec un bonus offensif perdu dans les derniers instants.

Les Racingmen n’ont jamais gagné à Aimé Giral depuis leur arrivée dans le Top14 en 2009 : ils ont perdu 3 fois et fait un match nul (lors de la saison 2011-2012).

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !