Top 14 – Perpignan Racing – Métro 92 : Perpignan doit composer sans ses cadres

Perpignan est une équipe en souffrance : 11ème du classement malgré un recrutement de choix. Le club paie notamment les blessures de longues durée de certains joueurs cadres comme Guitoune ou Lopez. L’absence des internationaux pour cause de Tournoi des 6 Nations ne risque pas d’arranger les choses : Charteris, Hook, Vahaamahina, Strokosch sont absents. Pour résumer, le club doit composer sans son buteur n°1 (Hook), sans son buteur n°2 et demi d’ouverture (Lopez), sans son meilleur marqueur (Guitoune) et sans la moitié de son pack titulaire.

Côté Racing, les absences sont également impactantes : l’axe 9-10-12 n’est pas disponible (Phillips, Machenaud, Sexton, Roberts) ainsi qu’une bonne partie de la troisième ligne (Lydiate et Le Roux). Perpignan reste sur 5 défaites sur les 6 derniers matches, mais a quand même pris 3 bonus défensifs sur ces 5 défaites. A leur décharge, le calendrier récent n’était pas évident : déplacement à Toulon, réception de Clermont, déplacement à Castres et au Stade Français, puis réception de Bayonne (la seule victoire de la série) et enfin un déplacement à Grenoble. Le Racing au contraire reste sur une victoire probante contre Toulouse (25-5), mais peut nourrir quelques regrets avec un bonus offensif perdu dans les derniers instants.

Les Racingmen n’ont jamais gagné à Aimé Giral depuis leur arrivée dans le Top14 en 2009 : ils ont perdu 3 fois et fait un match nul (lors de la saison 2011-2012).

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...