Top 14 – Perpignan-Oyonnax : on sort les calculettes

Pour Perpignan et Oyonnax, comme pour Bayonne, l’heure est venue de sortir les calculettes. Ce match de samedi pourrait bien être un tournant décisif dans l’avenir des 2 clubs. Oyonnax est actuellement dans la situation la plus favorable, puisqu’il dispose de 2 points d’avance sur son adversaire du jour et 4 sur le club basque. Mais l’USAP et l’AB ont un atout certain : sur les 3 matchs restants à jouer, ils vont recevoir 2 fois, quand l’USO ne recevra qu’une seule fois. Les 2 clubs s’affrontant à Aimé Giral ce samedi ont par contre un désavantage par rapport à Bayonne : ils joueront leur dernier match à l’extérieur. Quand on connait l’énorme avantage de recevoir, les Perpignanais semblent donc au global les mieux placés pour se maintenir. En l’emportant ce samedi, ils doubleraient les Oyonnaxiens et maintiendraient leur avance sur les Bayonnais.

L’USO et l’USAP ont en commun d’affronter jusqu’à la fin des équipes en forme ou jouant la qualification : après la réception d’Oyonnax, Perpignan reçoit à nouveau Toulon, puis se rend à Clermont. Oyonnax reçoit Toulouse puis se rend à Brive.

L’objectif est clair pour l’USAP : gagner le match de samedi sans laisser le bonus défensif à Oyonnax et gagner contre Toulon, car il ne faut raisonnablement pas espérer ramener de point du déplacement à Clermont. Celui de l’USO est donc à l’opposer : glaner au minimum un bonus défensif pour se maintenir devant Bayonne.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...