Top 14
Top 14

Top 14 – Perpignan Montpellier : ça sent le roussillon

L’histoire ne plaide pas en faveur de Montpellier. Sur les dix dernières années, le MHR n’a gagné qu’une seule fois à Aimé Giral, en 2010. Mais les montpelliérains, après avoir corrigé le Stade Toulousain la semaine passée (25-0) sont sur une dynamique extrêmement positive. L’équipe de Fabien Galthié semble enfin avoir trouvé la voix de la simplicité en concrétisant ses occasions sans en faire trop. Elle a également su opposer une défense de fer, sans commettre de faute. Chez Marc Delpoux, au-delà de la frustration d’avoir perdu un match semble-t-il gagnable contre le Racing (19-16) et de quelques rancœurs contre le corps arbitral, on affiche très clairement Montpellier comme un cible prioritaire. L’équipe alignée est complète et témoigne de la volonté de ramener au minimum trois points de cette rencontre. Statistiquement, les deux équipes se tiennent. Montpellier est la 3ème meilleure attaque à la cinquième journée, Perpignan la 4ème. Les deux équipes aiment le même jeu d’attaque. Sur quoi va se jouer le match? Sur la défense probablement. Montpellier a un léger avantage en la matière. Les deux équipes ont encaissé le même nombre d’essais (8) mais Montpellier sait – semble-t-il – provoquer les fautes de son adversaires. Elle a ainsi récoltés pour l’instant 18 pénalités, alors que la moyenne sur l’ensemble des matchs est de 16.5. De son côté, Perpignan n’en n’est qu’à 13 sur les cinq premières journées. Et la discipline est également du côté des montpelliérains, avec seulement 4 cartons jaunes contre 7 à Perpignan.  On surveillera en particulier l’organisation des hommes de Galthié  dans les rucks. Seront-ils à trois sur chaque point de rencontre pour provoquer les fautes des sang et or comme contre Toulouse ? S’ils réussissent dans ce domaine, alors ils pourraient mettre en danger les perpignanais.

Le pari de Branchez Rugby : Perpignan 28 – Montpellier 25

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !