Top 14
Top 14

Top 14 – Perpignan Montpellier : ça sent le roussillon

L’histoire ne plaide pas en faveur de Montpellier. Sur les dix dernières années, le MHR n’a gagné qu’une seule fois à Aimé Giral, en 2010. Mais les montpelliérains, après avoir corrigé le Stade Toulousain la semaine passée (25-0) sont sur une dynamique extrêmement positive. L’équipe de Fabien Galthié semble enfin avoir trouvé la voix de la simplicité en concrétisant ses occasions sans en faire trop. Elle a également su opposer une défense de fer, sans commettre de faute. Chez Marc Delpoux, au-delà de la frustration d’avoir perdu un match semble-t-il gagnable contre le Racing (19-16) et de quelques rancœurs contre le corps arbitral, on affiche très clairement Montpellier comme un cible prioritaire. L’équipe alignée est complète et témoigne de la volonté de ramener au minimum trois points de cette rencontre. Statistiquement, les deux équipes se tiennent. Montpellier est la 3ème meilleure attaque à la cinquième journée, Perpignan la 4ème. Les deux équipes aiment le même jeu d’attaque. Sur quoi va se jouer le match? Sur la défense probablement. Montpellier a un léger avantage en la matière. Les deux équipes ont encaissé le même nombre d’essais (8) mais Montpellier sait – semble-t-il – provoquer les fautes de son adversaires. Elle a ainsi récoltés pour l’instant 18 pénalités, alors que la moyenne sur l’ensemble des matchs est de 16.5. De son côté, Perpignan n’en n’est qu’à 13 sur les cinq premières journées. Et la discipline est également du côté des montpelliérains, avec seulement 4 cartons jaunes contre 7 à Perpignan.  On surveillera en particulier l’organisation des hommes de Galthié  dans les rucks. Seront-ils à trois sur chaque point de rencontre pour provoquer les fautes des sang et or comme contre Toulouse ? S’ils réussissent dans ce domaine, alors ils pourraient mettre en danger les perpignanais.

Le pari de Branchez Rugby : Perpignan 28 – Montpellier 25

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !