Top 14
Top 14

Top 14 : Perpignan 23 départs et fin d’une génération

Avec 23 départs à ce jour dont ceux de Chouly pour Clermont, de Jérome Porical pour le stade Français ou encore de Maxime Mermoz pour Toulon, Perpignan est le club du Top 14 qui enregistre pour la saison à venir  le renouvellement le plus profond de son effectif. Plusieurs joueurs historiques, sacrés en 2009 champion de France et finalistes en 2010, quittent le club ou mettent tout simplement un terme à leur carrière : c’est le cas notamment de Manas (entraîneur à Dax), Goutta (entraîneur à Colomiers), Grandclaude (La Rochelle), Olibeau (arrêt), Le Corvec (arrêt), Freshwater (arrêt), ou encore Cadelon (France VII).  Du coté des arrivées,  on notera celle de l’international Gallois Luke Charteris complétée par le recrutement d’une dizaine de joueurs étrangers.  C’est donc un nouveau challenge qui attend Perpignan qui tout en conservant certains joueurs catalans comme Nicolas Mas voient certains de ses joueurs formés au club désireux d’évoluer sous d’autres cieux. En grande difficulté la saison passée, les dirigeants de Perpignan ont donc  choisi de miser sur un renouvellement important de l’effectif, une plus grande internationalisation et un nouveau duo d’entraîneur avec l’arrivée notamment de Marc Delpoux (ancien manager de Bordeaux Bégles) et d’un entraîneur italien pour les avants.

Crédit Photo : AFP

Share with

Récents

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !