Top 14
Top 14

Top 14 : Perpignan 23 départs et fin d’une génération

Avec 23 départs à ce jour dont ceux de Chouly pour Clermont, de Jérome Porical pour le stade Français ou encore de Maxime Mermoz pour Toulon, Perpignan est le club du Top 14 qui enregistre pour la saison à venir  le renouvellement le plus profond de son effectif. Plusieurs joueurs historiques, sacrés en 2009 champion de France et finalistes en 2010, quittent le club ou mettent tout simplement un terme à leur carrière : c’est le cas notamment de Manas (entraîneur à Dax), Goutta (entraîneur à Colomiers), Grandclaude (La Rochelle), Olibeau (arrêt), Le Corvec (arrêt), Freshwater (arrêt), ou encore Cadelon (France VII).  Du coté des arrivées,  on notera celle de l’international Gallois Luke Charteris complétée par le recrutement d’une dizaine de joueurs étrangers.  C’est donc un nouveau challenge qui attend Perpignan qui tout en conservant certains joueurs catalans comme Nicolas Mas voient certains de ses joueurs formés au club désireux d’évoluer sous d’autres cieux. En grande difficulté la saison passée, les dirigeants de Perpignan ont donc  choisi de miser sur un renouvellement important de l’effectif, une plus grande internationalisation et un nouveau duo d’entraîneur avec l’arrivée notamment de Marc Delpoux (ancien manager de Bordeaux Bégles) et d’un entraîneur italien pour les avants.

Crédit Photo : AFP

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !