Top 14 : Pau-Toulouse, le match de la relance. Toutes les stats avec Rugby Analyzer

Le week-end dernier, la Section Paloise et le Stade Toulousain ont enchainé un 3ème match sans victoire : 3 défaites consécutives pour les Béarnais, 2 défaites et un nul pour les Rouge et Noir. S’ils sont toujours dans le bon wagon (respectivement 7ème et 4ème), il s’agit bien là des 2 plus mauvaises séries en cours sur la première moitié du tableau. Pour se relancer, les 2 équipes vont s’affronter ce samedi au Hameau.

Pau est une équipe qui encaisse beaucoup de points : 4ème plus mauvaise défense du championnat (28 points par match). Elle est notamment particulièrement friable à domicile, avec 28 points encaissés en moyenne (soit la plus forte moyenne derrière Brive). Les hommes d’Ugo Mola ont la même carence à l’extérieur : 30 points par rencontre. Carence qui est malgré tout compensée par de bonnes performances offensives (28 points marqués en moyenne en déplacement – 2ème meilleure moyenne). Cela leur a permis de glaner déjà 2 victoires hors de leur base. Cette rencontre, si la météo le permet, promet donc d’être aussi ouverte et indécise qu’importante pour la suite de la saison.

Dans les autres rencontres, Agen (0 victoire) et Brive (série en cours de 4 défaites) tenteront de (re)lancer leur saison face aux poids lourds Toulon et Racing 92. En pleine forme, notamment sur le plan offensif, La Rochelle (5 victoires de rang, meilleure attaque du Top 14) et Lyon (4 victoires et 1 nul) auront fort à faire avec leur déplacement à Paris et surtout à Clermont.

Découvrez dès à présent les statistiques globales du Top 14 pour préparer la 9ème journée sur Rugby Analyzer

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous devriez aussi aimer