Fiers sommets Pyrénéens face aux volcans d’Auvergne !

Match de gala au Hameau entre des palois qui ont atteint leur objectif de maintien l’année de leur remontée et des Clermontois qui se sont emparé de la première place du TOP 14.

Des chiffres qui parlent :
34 : l’écart de points au classement entre les deux équipes

7 : le nombre de victoires à domicile des hommes de Mannix
8 : le nombre de victoires des hommes du toujours fringant Rougerie en dehors du Michelin. C’est à l’extérieur que l’équipe de Franck Azéma a reconstruit son capital confiance cette saison !

9 : le nombre d’essais marqués par des attaquants palois pourtant amenés par leurs deux stars All Black, Colin Slade et Conrad Smith : c’est le plus mauvais total du TOP 14 !
11 : Le nombre d’essais encaissés par Jédrasiack et ses petits copains à l’extérieur : la défense auvergnate est blindée !

Des objectifs à tenir pour les jaunards :
Les coéquipiers de Morgan Parra viendront en Béarn pour consolider une place de qualifié direct pour les demi-finales : gare à l’armada clermontoise avec son épaisseur de banc et peut être un Camille Lopez dont la proximité de sa Soule natale pourrait le motiver à distiller des actions d’éclat dont il est capable.

Des motivations pour les palois :
Un public à étendre et à fidéliser en faisant bonne figure face aux grosses écuries du TOP 14, alors que des travaux d’agrandissements vont être réalisés au Hameau.
Crédibiliser encore plus le projet du président Pontneau et de son manager Simon Mannix pour continuer d’attirer des investisseurs et des sponsors vers la Section Paloise.

Notre coup de cœur :
Ce sera l’avant dernière sortie des entraîneurs Joël Rey et Coco Aucagne devant leur public, eux qui auront été les guides des palois pour leur remontée dans l’élite du rugby français après avoir porté de longues années le maillot de la Section.
Chapeau messieurs pour ce que vous avez réalisé dans ce club !

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...