Top 14 : Paris – UBB : un seul vainqueur

L’enjeu est extrêmement simple : le vainqueur pourra espérer se qualifier pour les phases finales, le perdant sera définitivement éliminé de la course au titre. Pour Bordeaux-Bègles, ce serait une belle récompense pour son jeu décomplexé de terminer dans les six, mais un échec ne serait pas rédhibitoire. Paris en revanche a toujours fait de cette qualification un objectif, et terminer au pied du podium serait un échec cuisant. Paris n’a plus le choix et doit gagner cette manche puis battre les Toulonnais chez eux pour espérer être dans les six. Et malgré ces deux victoires potentielles, sont classement dépendrait encore des résultats des autres équipes.

Une des meilleurs attaques du championnat, qui allait chercher les bonus et proposait un jeu bien huilé, s’est tout simplement désintégré après les six nations. Absence de Parise, blessure de Dupuy et des autres, fatigue peut être, les parisiens n’ont tout simplement pas gagné depuis février, avec surtout deux défaites à domiciles, dont une contre le Racing qui lui coûtera probablement sa saison.

L’UBB tout au contraire est en pleine bourre. Cinquième attaque du championnat donc la quatrième à l’extérieur, l’équipe bordelaise a aligné cinq victoires sur les sept derniers matchs et aurait pu (du) gagner contre Toulon. Les joueurs prennent plaisir et les statistiques sont meilleurs chaque week end.

Le pari de Branchez Rugby : Paris 24 – UBB 24

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Toulon-Lyon : l’attaque toulonnaise sur une autre planète

Le champion 2013-2014 du Top14 reçoit celui de Pro D2. Actuel leader, Toulon attend ...

Fin de carrière

Fin de carrière pour plusieurs joueurs de rugby emblématiques dont Fabien Pelous et Stéphane ...

Top 14 – Bayonne-Brive : attention à la discipline !

Bayonne et Brive sont 2 des équipes les plus indisciplinées du Top 14. Les ...