Top 14
Top 14

Top 14 : Paris – UBB : un seul vainqueur

L’enjeu est extrêmement simple : le vainqueur pourra espérer se qualifier pour les phases finales, le perdant sera définitivement éliminé de la course au titre. Pour Bordeaux-Bègles, ce serait une belle récompense pour son jeu décomplexé de terminer dans les six, mais un échec ne serait pas rédhibitoire. Paris en revanche a toujours fait de cette qualification un objectif, et terminer au pied du podium serait un échec cuisant. Paris n’a plus le choix et doit gagner cette manche puis battre les Toulonnais chez eux pour espérer être dans les six. Et malgré ces deux victoires potentielles, sont classement dépendrait encore des résultats des autres équipes.

Une des meilleurs attaques du championnat, qui allait chercher les bonus et proposait un jeu bien huilé, s’est tout simplement désintégré après les six nations. Absence de Parise, blessure de Dupuy et des autres, fatigue peut être, les parisiens n’ont tout simplement pas gagné depuis février, avec surtout deux défaites à domiciles, dont une contre le Racing qui lui coûtera probablement sa saison.

L’UBB tout au contraire est en pleine bourre. Cinquième attaque du championnat donc la quatrième à l’extérieur, l’équipe bordelaise a aligné cinq victoires sur les sept derniers matchs et aurait pu (du) gagner contre Toulon. Les joueurs prennent plaisir et les statistiques sont meilleurs chaque week end.

Le pari de Branchez Rugby : Paris 24 – UBB 24

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !