Top 14
Top 14

Top 14 – Paris Toulouse : Toulouse doit prendre le bonus pour rester dans les six

A n’en pas douter, cette rencontre est l’affiche de cette vingt-deuxième journée. Paris, quatrième, rencontre Toulouse, cinquième, pour un match décisif, car rien n’est encore joué et les deux équipes peuvent encore trébucher et sortir des six premiers.

Paris sort d’une passe difficile. Sur les quatre derniers matchs, les parisiens n’affichent qu’une victoire à leur compteur, à domicile, contre Oyonnax, et de trois petits points. On sent les parisiens moins à l’aise, moins fluides, et marquant un petit peu le pas. Paris n’a plus que la neuvième attaque à domicile mais conserve toujours la troisième défense. La forme de ses internationaux, dont Papé, Slimani et Bonneval, sera sans doute déterminante, mais bien moins que la capacité de l’équipe à se remettre dans le sens de la marche.

Au contraire, Toulouse monte en puissance sur cette fin de championnat. Meilleure défense du championnat et quatrième défense à l’extérieur, les Haut Garonnais ont su, tout au long de cette édition, aller chercher les points de bonus quand il le fallait. Sur les quatre derniers matchs, les toulousains ont ramené deux bonus (un offensif et un défensif) et depuis la reprise en janvier, ils alignent un bilan neutre avec trois victoires pour trois défaites. Avec une série de trois matchs très délicats (déplacement à Paris, à Toulon et au Munster en HCup), Guy Novès sait qu’un bonus défensif est un minimum pour espérer rester dans les six premiers.

Le pari de Branchez Rugby : Paris 24 Toulouse 19

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !