Le face à face Stade Français – Toulouse semble, sur le papier, bien inégal. En effet, les parisiens végètent à une modeste 11e place et ils se préparent à recevoir, tout simplement, les champions de France, actuels seconds du Top 14, derrière un RCT impressionnant.
Les chiffres, presque toujours 2 fois supérieurs pour les Toulousains, ne plaident pas en faveur des hommes de David AURADOU qui n’affichent au compteur que 15 points, avec un seul point de bonus arraché, contre 28 aux toulousains, avec 4 points de bonus en 8 rencontres. De même pour les victoires : 3 seulement contre 6 ou encore la différence de points, avec – 10 contre + 100.
Certes, les parisiens ont joué 5 de leurs rencontres à l’extérieur, leur maillon faible de l’année dernière, et n’ont ainsi pu engranger le maximum de points. Cependant, même à domicile, le match est donc très à l’avantage des hommes de Guy Novès, qui ont par ailleurs bien abordé leurs premiers matches de H-Cup et qui ne vont pas se déplacer à Paris pour faire de la figuration.
Et la prochaine journée ne sera pas non plus de tout repos puisqu’ils se déplaceront en rade de Toulon !
Pronostic de Branchezrugby : une victoire de Toulouse avec un bonus défensif des parisiens.
Crédit photo AFP