Top 14
Top 14

Top 14 – Paris Oyonnax : surement pas si simple que ça pour Paris

Après deux défaites de rang sans avoir pris un seul point, ce qui est rare pour les Parisiens, et avant le déplacement à Montpellier et la réception de Toulouse ensuite, Paris ne doit pas faiblir sur ce match et prendre le maximum de point. Invaincus à domicile, les parisiens sont confortablement installés dans le haut du classement depuis le début du Top 14. Pour Oyonnax, la situation est bien différente. 13ème du championnat depuis de nombreuses journées et donc relégables, les hommes de Christophe Urios voient les choses bien différemment. Ils viennent de décrocher un joli bonus défensif contre le champion de France, avec une défaite d’un tout petit point (17-16) et comptent un match de retard puisque la rencontre contre l’Union Bordeaux-Bègles a été annulée pour cause de déluge le week-end dernier.

Mais Oyonnax voyage mal depuis le début de la saison et n’a jamais réussi à décrocher une victoire  à l’extérieur. Avant dernière attaque à l’extérieur avec seulement 11 points en moyenne marqués loin de Charles Mathon, les oyonnaxiens doivent oublier leurs statistiques et jouer le match à  fond  en espérant que les absents côté parisiens pour cause de tournoi des dix nations pèseront dans la défense parisienne, intraitable jusqu’ici à domicile avec seulement 81 points encaissés soit 9 par matchs.

Le pari de Branchez Rugby : Paris 18 – Oyonnax 11

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !