Top 14 – Oyonnax-Toulouse : 2 clubs en forme

Oyonnax

Oyonnax et Toulouse sont les 2 clubs en forme du moment : eux seuls comptent 4 victoires sur les 5 derniers matchs et restent sur 3 succès consécutifs. Une dynamique qui leur permet d’afficher de nouvelles ambitions pour cette fin de saison : l’USO peut désormais viser les qualifications et Toulouse un barrage à domicile.

Leurs parcours récents présentent de nombreuses similitudes : 1 victoire à l’extérieur pour 1 défaite et 3 victoires à domicile sans jamais prendre de bonus offensif. La physionomie de leurs matchs est également très similaire : des succès étriqués, arrachés aux forceps ! Ainsi, les 3 derniers clubs défaits par les Toulousains (Lyon, Castres et La Rochelle) ont décroché le bonus défensif et précédemment, le Racing n’avait échoué qu’à 6 points. Même constat donc pour l’USO qui a concédé le bonus défensif à Bayonne et Paris et dont les victoires face à Montpellier (20-13) et Castres (23-13) ont été difficiles à décrocher.

Les Oyomen ont l’occasion de continuer sur leur lancée puisque le mois de mars est plutôt abordable pour eux (réception de Toulouse donc, puis déplacement à La Rochelle et réception de Brive). Du côté de Toulouse, c’est un peu plus compliqué avec la réception de Montpellier puis un déplacement à Toulon. Sans avoir le niveau de jeu des leaders, ces 2 clubs font actuellement preuve d’un mental étonnant. Oyonnax, qui a l’avantage de recevoir, part favori et pourrait venir à hauteur de son adversaire en cas de victoire.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

La Rochelle – Toulon : Poursuivre la cadence en haut du tableau

La Rochelle : 30 points de moyenne à Marcel Deflandre !  Les Rochelais accueillent ...

Top 14 – Bordeaux-Perpignan : l’UBB apprend à défendre

En dehors du faux-pas de début de saison contre Montpellier, Bordeaux-Bègles affiche un bilan, ...