Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax-La Rochelle : Oyonnax capable du meilleur et du pire à Charles Mathon

Avec 10 points pris, Oyonnax affiche le plus mauvais bilan du Top 14 à domicile, bien loin derrière Castres, 13ème avec 15 points. Mais le club de l’Ain n’a joué que 4 matchs chez lui, quand la plupart des autres équipes en ont disputé 5 voire 6. En plus de cela, leur calendrier n’était vraiment pas facile : Fabien Cibray et ses coéquipiers ont accueilli 4 des 7 premiers du classement actuel.
Une fois posés ces éléments de contexte, le bilan de l’USO à Charles-Mathon devient très complexe à analyser, car le club s’y est montré capable du meilleur comme du pire. Le meilleur ce sont les 2 très belles victoires contre le Stade Français (33-6, avec bonus offensif) et Grenoble (40-27), où l’USO a envoyé énormément de jeu, a parfaitement dominé des adversaires pourtant bien mieux classés que lui. Le pire ce sont les défaites qui ont suivies face à Toulon et Clermont, où malgré une mêlée dominatrice, le club n’a pas su marquer et faire la différence.
Alors, les joueurs de Christophe Urios seraient-ils un peu schizophrènes à la maison ? Cela se joue peut-être uniquement sur l’entame de match : les 2 victoires correspondent à des entames de match parfaites pour les Oyomen. La réception de La Rochelle doit permettre à l’USO de retrouver le visage affiché contre le Stade Français et Grenoble, et plus récemment à l’extérieur contre le Racing.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !