Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax-La Rochelle : Oyonnax capable du meilleur et du pire à Charles Mathon

Avec 10 points pris, Oyonnax affiche le plus mauvais bilan du Top 14 à domicile, bien loin derrière Castres, 13ème avec 15 points. Mais le club de l’Ain n’a joué que 4 matchs chez lui, quand la plupart des autres équipes en ont disputé 5 voire 6. En plus de cela, leur calendrier n’était vraiment pas facile : Fabien Cibray et ses coéquipiers ont accueilli 4 des 7 premiers du classement actuel.
Une fois posés ces éléments de contexte, le bilan de l’USO à Charles-Mathon devient très complexe à analyser, car le club s’y est montré capable du meilleur comme du pire. Le meilleur ce sont les 2 très belles victoires contre le Stade Français (33-6, avec bonus offensif) et Grenoble (40-27), où l’USO a envoyé énormément de jeu, a parfaitement dominé des adversaires pourtant bien mieux classés que lui. Le pire ce sont les défaites qui ont suivies face à Toulon et Clermont, où malgré une mêlée dominatrice, le club n’a pas su marquer et faire la différence.
Alors, les joueurs de Christophe Urios seraient-ils un peu schizophrènes à la maison ? Cela se joue peut-être uniquement sur l’entame de match : les 2 victoires correspondent à des entames de match parfaites pour les Oyomen. La réception de La Rochelle doit permettre à l’USO de retrouver le visage affiché contre le Stade Français et Grenoble, et plus récemment à l’extérieur contre le Racing.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !