Top 14 – Oyonnax-La Rochelle : Oyonnax capable du meilleur et du pire à Charles Mathon

Avec 10 points pris, Oyonnax affiche le plus mauvais bilan du Top 14 à domicile, bien loin derrière Castres, 13ème avec 15 points. Mais le club de l’Ain n’a joué que 4 matchs chez lui, quand la plupart des autres équipes en ont disputé 5 voire 6. En plus de cela, leur calendrier n’était vraiment pas facile : Fabien Cibray et ses coéquipiers ont accueilli 4 des 7 premiers du classement actuel.
Une fois posés ces éléments de contexte, le bilan de l’USO à Charles-Mathon devient très complexe à analyser, car le club s’y est montré capable du meilleur comme du pire. Le meilleur ce sont les 2 très belles victoires contre le Stade Français (33-6, avec bonus offensif) et Grenoble (40-27), où l’USO a envoyé énormément de jeu, a parfaitement dominé des adversaires pourtant bien mieux classés que lui. Le pire ce sont les défaites qui ont suivies face à Toulon et Clermont, où malgré une mêlée dominatrice, le club n’a pas su marquer et faire la différence.
Alors, les joueurs de Christophe Urios seraient-ils un peu schizophrènes à la maison ? Cela se joue peut-être uniquement sur l’entame de match : les 2 victoires correspondent à des entames de match parfaites pour les Oyomen. La réception de La Rochelle doit permettre à l’USO de retrouver le visage affiché contre le Stade Français et Grenoble, et plus récemment à l’extérieur contre le Racing.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...