Top 14 – Oyonnax-Racing Métro 92 : l’USO, nouveau bourreau des cadors

Avant même la fin de saison, il est d’ores et déjà possible de dire qu’Oyonnax, avec son jeu tout en sobriété et efficacité, a réalisé une saison énorme ! Il suffit pour cela de regarder le bilan du club de l’Ain face aux cadors du Top 14.

La saison démarrait parfaitement avec une victoire bonifiée contre le Stade Français lors de la 3ème journée. Mais cette embellie était vite effacée par 2 défaites consécutives à domicile contre Toulon et Clermont. 2 défaites peut-être très formatrices puisque par la suite, les Oyomen ont montré un tout autre visage face aux membres du Top6 du championnat. En s’appuyant sur une grosse défense et un Urdapilleta impérial au pied, l’USO s’est imposé à Paris, au Racing et plus récemment en Clermont : à chaque fois, l’équipe hôte a été limitée à 1 essai maximum et l’ouvreur argentin a marqué à lui tout seul 90% des points de son équipe sur ces 3 rencontres !

La victoire à domicile contre Toulouse a respecté exactement le même schéma : 3 pénalités du numéro 10 de l’USO contre 1 seule du buteur haut-garonnais et une nouvelle victoire sans concéder le moindre essai. Le Racing, en se rendant à Charles Mathon sait donc à quoi s’attendre !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Castres

Top 14 – Castres-Lyon : Castres ne doit pas se laisser décrocher

Ce match entre les 2 relégables actuels revêt déjà un enjeu énorme, à 3 ...

Top 14 : Brive – Perpignan : Marc et les ferrailleurs

Marc Delpoux sait que ce n’est pas seulement durant les quinze premières minutes qu’il ...

Stade Toulousain, fini la sieste !

Sale période pour Toulouse, qui n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs ...