Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax-Racing Métro 92 : l’USO, nouveau bourreau des cadors

iconsport_jpt_040114_08_44-e1430208627298

Avant même la fin de saison, il est d’ores et déjà possible de dire qu’Oyonnax, avec son jeu tout en sobriété et efficacité, a réalisé une saison énorme ! Il suffit pour cela de regarder le bilan du club de l’Ain face aux cadors du Top 14.

La saison démarrait parfaitement avec une victoire bonifiée contre le Stade Français lors de la 3ème journée. Mais cette embellie était vite effacée par 2 défaites consécutives à domicile contre Toulon et Clermont. 2 défaites peut-être très formatrices puisque par la suite, les Oyomen ont montré un tout autre visage face aux membres du Top6 du championnat. En s’appuyant sur une grosse défense et un Urdapilleta impérial au pied, l’USO s’est imposé à Paris, au Racing et plus récemment en Clermont : à chaque fois, l’équipe hôte a été limitée à 1 essai maximum et l’ouvreur argentin a marqué à lui tout seul 90% des points de son équipe sur ces 3 rencontres !

La victoire à domicile contre Toulouse a respecté exactement le même schéma : 3 pénalités du numéro 10 de l’USO contre 1 seule du buteur haut-garonnais et une nouvelle victoire sans concéder le moindre essai. Le Racing, en se rendant à Charles Mathon sait donc à quoi s’attendre !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !