Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax Montpellier : le MHR pour le bonus

Oyonnax, premier relégable, a encore une chance de sauver sa peau. Pour cela, elle ne doit pas perdre ce match contre Montpellier. Le calendrier de fin de championnat lui est favorable, avec quatre réceptions et deux déplacements à sa portée, à Perpignan, adversaire direct, et à Brive, où les Oyonnaxiens iront probablement lutter pour le bonus défensif. Mais d’ici là, la réception des héraultais s’avère délicate. Les montpelliérains montent en puissance dans la deuxième partie de championnat. Les mois de novembre et décembre ont été très délicats à négocier mais depuis, le MHR a récupéré deux bonus offensifs à domicile et surtout deux bonus défensifs à l’extérieur. Ses statistiques d’attaque sont toujours aussi bonnes (troisième attaque du Top 14 et septième à l’extérieur) mais ce sont surtout ses statistiques de défenses qui se sont améliorées. Le MHR possède désormais la cinquième défense à l’extérieur.

Pour Oyonnax, pas de calculs. En retrouvant leur stade dont les tribunes ont été refaites, les Oyonnaxiens doivent quoi qu’il arrive gagner tous leurs matchs à domicile s’ils veulent garder des chances de survie. Certes le bilan des derniers matchs n’est pas flatteur avec quatre défaites sur cinq match. Mais il faut garder à l’esprit que l’USO s’est déplacé chez quatre ténors (Clermont, Castres, Stade Français et Toulon). Et on connait la capacité des hommes de l’Ain à ne rien céder chez eux. Seul Paris a réussi l’exploit d’arracher une victoire là-bas, et encore d’un tout petit point. Dans ce jeu de combat, le MHR doit en plus faire face à l’absence de ses piliers droits, seul un pilier droit de métier étant sur la feuille de match.

Le pari de Branchez Rugby : Oyonnax 22 Montpellier 18

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !