Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax-Montpellier : Montpellier difficile à cerner

Montpellier

Nous l’avons vu précédemment, sur les 6 derniers du classement, 4 clubs sont en déplacement. Oyonnax fait partie des 2 chanceux à recevoir. L’USO a connu des fortunes diverses à domicile. Le calendrier leur a d’abord proposé d’affronter 4 des 5 premiers du classement actuel : le bilan est mitigé, avec 2 victoires face à Grenoble et Paris puis 2 défaites face à Clermont et Toulon. Ce calendrier s’est ensuite assoupli et cela a permis aux Oyonnaxiens de rajouter 3 victoires à leur bilan, dont une avec bonus face à La Rochelle. Les hommes de Christophe Urios affichent donc 5 victoires pour 2 défaites.

L’adversaire qui se présente face à eux, Montpellier, est difficile à cerner. D’abord, parce que l’arrivée d’un nouveau staff semble avoir galvanisé les joueurs, mais est-ce suffisant pour combler en quelques jours seulement les carences observées lors des déplacements du MHR ? Ensuite, parce que son bilan général à l’extérieur est surprenant : capables de gagner chez un gros (Clermont) et chez un mal-classé (Bayonne) en début de saison, les Héraultais restent sur 3 défaites chez un club relégable au moment de la rencontre : à La Rochelle et Castres sans bonus défensif et à Lyon, cette fois-ci avec le bonus.

Oyonnax a tout à fait les capacités de faire chuter ce MHR en reconstruction et cela serait extrêmement bénéfique au classement.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !