Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax-Montpellier : Montpellier difficile à cerner

Montpellier

Nous l’avons vu précédemment, sur les 6 derniers du classement, 4 clubs sont en déplacement. Oyonnax fait partie des 2 chanceux à recevoir. L’USO a connu des fortunes diverses à domicile. Le calendrier leur a d’abord proposé d’affronter 4 des 5 premiers du classement actuel : le bilan est mitigé, avec 2 victoires face à Grenoble et Paris puis 2 défaites face à Clermont et Toulon. Ce calendrier s’est ensuite assoupli et cela a permis aux Oyonnaxiens de rajouter 3 victoires à leur bilan, dont une avec bonus face à La Rochelle. Les hommes de Christophe Urios affichent donc 5 victoires pour 2 défaites.

L’adversaire qui se présente face à eux, Montpellier, est difficile à cerner. D’abord, parce que l’arrivée d’un nouveau staff semble avoir galvanisé les joueurs, mais est-ce suffisant pour combler en quelques jours seulement les carences observées lors des déplacements du MHR ? Ensuite, parce que son bilan général à l’extérieur est surprenant : capables de gagner chez un gros (Clermont) et chez un mal-classé (Bayonne) en début de saison, les Héraultais restent sur 3 défaites chez un club relégable au moment de la rencontre : à La Rochelle et Castres sans bonus défensif et à Lyon, cette fois-ci avec le bonus.

Oyonnax a tout à fait les capacités de faire chuter ce MHR en reconstruction et cela serait extrêmement bénéfique au classement.

Partager sur :

Récents

Liste du groupe pour le tournoi des Six Nations : Fabien Galthié fidèle à ses principes
Dans la liste des 42 joueurs du XV de France convoqués pour préparer le Tournoi des Six Nations 2025 on trouve les noms de David Auradou et Oscar Jégou. Deux…
Apicil nouveau sponsor de l’Equipe de France : la FFR toujours à la recherche de l’équilibre financier
La FFR de rugby vient d’annoncer que le groupe Apicil, un des groupes leader de la protection sociale et patrimoniale en France avec 3,3 Md€ de chiffre d’affaires, serait un…
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !