Top 14 – Oyonnax-Montpellier : Montpellier difficile à cerner

Montpellier

Nous l’avons vu précédemment, sur les 6 derniers du classement, 4 clubs sont en déplacement. Oyonnax fait partie des 2 chanceux à recevoir. L’USO a connu des fortunes diverses à domicile. Le calendrier leur a d’abord proposé d’affronter 4 des 5 premiers du classement actuel : le bilan est mitigé, avec 2 victoires face à Grenoble et Paris puis 2 défaites face à Clermont et Toulon. Ce calendrier s’est ensuite assoupli et cela a permis aux Oyonnaxiens de rajouter 3 victoires à leur bilan, dont une avec bonus face à La Rochelle. Les hommes de Christophe Urios affichent donc 5 victoires pour 2 défaites.

L’adversaire qui se présente face à eux, Montpellier, est difficile à cerner. D’abord, parce que l’arrivée d’un nouveau staff semble avoir galvanisé les joueurs, mais est-ce suffisant pour combler en quelques jours seulement les carences observées lors des déplacements du MHR ? Ensuite, parce que son bilan général à l’extérieur est surprenant : capables de gagner chez un gros (Clermont) et chez un mal-classé (Bayonne) en début de saison, les Héraultais restent sur 3 défaites chez un club relégable au moment de la rencontre : à La Rochelle et Castres sans bonus défensif et à Lyon, cette fois-ci avec le bonus.

Oyonnax a tout à fait les capacités de faire chuter ce MHR en reconstruction et cela serait extrêmement bénéfique au classement.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Paris Toulouse : Toulouse doit prendre le bonus pour rester dans les six

A n’en pas douter, cette rencontre est l’affiche de cette vingt-deuxième journée. Paris, quatrième, ...

Top 14 : Biarritz-Montpellier : belle victoire pour un petit match

Une petite 1e mi-temps et un score étriqué : 3 – 3. Mais après une ...