Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax-Grenoble : Le FCG fait moins peur

Pendant longtemps, Grenoble a été la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Si l’équipe se classe toujours 2ème sur un classement fictif à l’extérieur, elle semble être un peu rentrée dans le rang dernièrement. En plus de sa victoire avec bonus offensif à Biarritz, l’équipe alpine avait réalisé deux authentiques exploits, en gagnant au Racing et à Toulon. Pour cela, elle s’appuie sur une bonne attaque à l’extérieur, la 5ème avec 16 points marqués en moyenne, qui compense une défense plutôt fébrile (seulement la 10ème à l’extérieur). Oui mais voilà, à côté de ces 3 performances, le FCG n’a pris que 2 bonus défensifs (à Montpellier et Bayonne). Surtout, après la victoire à Mayol, les joueurs du président Chérèque ont subi deux très lourdes défaites : une première à l’UBB, 38 à 17 et la 2ème à Brive, 31 à 6. Ils n’avaient pas encaissé autant de points à l’extérieur, ni concédé le bonus offensif à leur adversaire depuis la 4ème journée ! Grenoble a toujours réussi à accrocher un bonus défensif ou une victoire à l’extérieur lorsque le match était serré. Au contraire, dans le cas où le match était plutôt mal embarqué, les Grenoblois avaient tendance à lâcher. Le problème pour eux est que, dernièrement, les matchs en déplacement étaient pliés à l’heure de jeu.

Les Oyonnaxiens savent se qu’il faut faire : se mettre à l’abri tôt et faire douter les Grenoblois, comme l’ont fait l’UBB et Brive.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !