Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax – Castres : Une division d’écart ?

Duel de champions à Oyonnax où le large vainqueur du pro D2 accueille le titulaire du Brennus. A priori quelques raisons de croire que le débat pourrait être équilibré dans la mesure où en ce début de saisons les deux équipes en sont à 2 victoires pour 2 défaites chacune avec la même indiscipline (5 cartons reçus de part et d’autres, aucun match joué à quinze dans sa totalité). Reste qu’une analyse en profondeur est impitoyable pour le nouveau venu en Top 14. Oyonnax arrache ses victoires là où Castres, dès lors qu’il est lancé, lamine ses adversaires. Résultats : le champion en titre a déjà marqué 115 points – contre 74 pour Oyonnax – et encaissé seulement 63 points contre 102 pour les mêmes. Au bout du compte Castres – dont le niveau de jeu est particulièrement élevé pour un club que l’on aurait pu croire rassasié et qui a vu son staff fortement renouvelé à l’inter-saison – devrait aller chercher quelques points voir même la totale.

Le pari de Branchezrugby : Oyonnax 12 Castres 38

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !