Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax Brive : Une cartouche quasi vitale pour Oyonnax

Oyonnax jouera gros face à Brive. Un patch à domicile contre un adversaire finalement assez direct – en perdant à domicile le week-end dernier Brive a reculé au classement (9ème) et se retrouve de nouveau dans le groupe à la lutte pour le maintien. Désormais reléguable et légèrement détaché de Bayonne qui le précède Oyonnax doit faire le plein à domicile pour conserver une chance de rester en Top 14 la saison prochaine. Pour se faire il faudra montrer les valeurs souvent entrevues cette saison lorsque l’équipe évolue dans son jardin. Une statistique peut leur donner confiance : opposées l’an passé en Pro D2 les deux promus de la saison s’étaient quitté sur un score sans appel en faveur d’Oyonnax : 40 à 19. En face Brive qui s’en sort vraiment mieux dans l’élite aura à cœur de rebondir après le faux pas à domicile le week end dernier et la défaite surprise face à Biarritz, pourtant dernier du championnat. Les corréziens voudront repartir de l’avant tout à la fois pour repousser à plus de 10 points un candidat au maintien et également pour confirmer une bonne première partie de saison.

Le pari de BranchezRugby : Oyonnax 9 Brive 21

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !