Oyonnax a passé des mois de septembre et octobre particulièrement douloureux, perdant 6 de ses 7 matchs, dont 2 à domicile ! Mais le mois de novembre leur a permis de sortir la tête de l’eau avec une première victoire à l’extérieur (au Racing) puis une 2ème, contre La Rochelle, à domicile, avec le bonus défensif.
En recevant à nouveau, les Oyomen ont la possibilité de confirmer cette dynamique et surtout d’améliorer leur bilan à domicile : car, à ce stade, ils présentent le plus mauvais bilan du Top 14 à la maison, avec 15 points marqués en 5 rencontres (3 victoires pour 2 défaites). Pourtant, les joueurs de Christophe Urios ont fait d’indéniables progrès par rapport à la saison suivante : ils comptent déjà 2 bonus offensifs (soit déjà plus que sur toute la saison dernière), ils ont la 8ème meilleure attaque (avec 27 points marqués par match) et la 6ème défense (16 points encaissés).
En l’emportant face à l’UBB, l’USO reviendrait à hauteur de Bayonne, Brive ou Montpellier, les 3 autres clubs ayant déjà perdu 2 fois chez eux, et prendrait un peu de distance avec la zone de relégation.
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…