Top 14
Top 14

Top 14 – Oyonnax-Bordeaux : des nets progrès à domicile malgré les défaites

Oyonnax a passé des mois de septembre et octobre particulièrement douloureux, perdant 6 de ses 7 matchs, dont 2 à domicile ! Mais le mois de novembre leur a permis de sortir la tête de l’eau avec une première victoire à l’extérieur (au Racing) puis une 2ème, contre La Rochelle, à domicile, avec le bonus défensif.
En recevant à nouveau, les Oyomen ont la possibilité de confirmer cette dynamique et surtout d’améliorer leur bilan à domicile : car, à ce stade, ils présentent le plus mauvais bilan du Top 14 à la maison, avec 15 points marqués en 5 rencontres (3 victoires pour 2 défaites). Pourtant, les joueurs de Christophe Urios ont fait d’indéniables progrès par rapport à la saison suivante : ils comptent déjà 2 bonus offensifs (soit déjà plus que sur toute la saison dernière), ils ont la 8ème meilleure attaque (avec 27 points marqués par match) et la 6ème défense (16 points encaissés).
En l’emportant face à l’UBB, l’USO reviendrait à hauteur de Bayonne, Brive ou Montpellier, les 3 autres clubs ayant déjà perdu 2 fois chez eux, et prendrait un peu de distance avec la zone de relégation.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !