Top 14
Top 14

Top 14 : Ollivon, taille patron

Charles Ollivon of Toulon evades Yoann Huget of Toulouse and runs to score a try during the Top 14 match between Stade Toulousain v RC Toulon on September 11, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Castres-Grenoble
Grenoble a enfin gagné : acquise dans la douleur, cette victoire a fait le plus grand bien à l’équipe. Symbole de ce réveil, la mêlée disputée à la 41ème minute : introduction en faveur de Brive, la mêlée du FCG est en grosse depuis le début de saison ; cette fois-ci, le pilier grenoblois Taumalolo fait exploser son vis-à-vis qui, vexé, déclenche une générale. Jusqu’alors, l’équipe alpine avait perdu plus de ballons en mêlée sur la propre introduction (11 au total) qu’elle n’en avait gagné !
La mêlée, c’est justement l’un des points forts des Castrais, avec seulement 4 pertes de balles sur ce secteur de jeu. Il faut dire que le pack est massif, avec Tichit-Rabier-Montès en première ligne, les expérimentés Samson-Capo-Ortega en 2ème ligne et Tulou-Babillot-Mafi en 3ème ligne. De retour à Pierre Antoine, les avants doivent effacer leurs dernières performances et retrouver la victoire.

Racing 92-Toulon
En alignant une équipe remaniée à Clermont, le staff francilien ne s’attendait certainement pas à gagner mais de là à prendre une telle piquette… La réaction des joueurs et le retour des titulaires risquent de faire mal à Toulon.
Du côté toulonnais, le staff est toujours en balance et cela oblige l’équipe à signer une nouvelle performance à l’extérieur, chez le champion de France donc. Pour cela, les Varois peuvent s’appuyer sur leur numéro 8, Charles Ollivon. L’absence de Vermeulen (sélectionné avec les Springboks) aurait pu peser lourd sur le jeu toulonnais. C’était un peu vite oublier le talent du Basque : Ollivon est en pleine forme, auteur déjà de 3 essais, et s’impose comme un véritable patron. Il est en plus meilleur défenseur de l’équipe avec 32 plaquages, avec l’un des meilleurs taux de réussite au plaquage du championnat (91%).

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !