Top 14
Top 14

Top 14 : Ollivon, taille patron

Charles Ollivon of Toulon evades Yoann Huget of Toulouse and runs to score a try during the Top 14 match between Stade Toulousain v RC Toulon on September 11, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Castres-Grenoble
Grenoble a enfin gagné : acquise dans la douleur, cette victoire a fait le plus grand bien à l’équipe. Symbole de ce réveil, la mêlée disputée à la 41ème minute : introduction en faveur de Brive, la mêlée du FCG est en grosse depuis le début de saison ; cette fois-ci, le pilier grenoblois Taumalolo fait exploser son vis-à-vis qui, vexé, déclenche une générale. Jusqu’alors, l’équipe alpine avait perdu plus de ballons en mêlée sur la propre introduction (11 au total) qu’elle n’en avait gagné !
La mêlée, c’est justement l’un des points forts des Castrais, avec seulement 4 pertes de balles sur ce secteur de jeu. Il faut dire que le pack est massif, avec Tichit-Rabier-Montès en première ligne, les expérimentés Samson-Capo-Ortega en 2ème ligne et Tulou-Babillot-Mafi en 3ème ligne. De retour à Pierre Antoine, les avants doivent effacer leurs dernières performances et retrouver la victoire.

Racing 92-Toulon
En alignant une équipe remaniée à Clermont, le staff francilien ne s’attendait certainement pas à gagner mais de là à prendre une telle piquette… La réaction des joueurs et le retour des titulaires risquent de faire mal à Toulon.
Du côté toulonnais, le staff est toujours en balance et cela oblige l’équipe à signer une nouvelle performance à l’extérieur, chez le champion de France donc. Pour cela, les Varois peuvent s’appuyer sur leur numéro 8, Charles Ollivon. L’absence de Vermeulen (sélectionné avec les Springboks) aurait pu peser lourd sur le jeu toulonnais. C’était un peu vite oublier le talent du Basque : Ollivon est en pleine forme, auteur déjà de 3 essais, et s’impose comme un véritable patron. Il est en plus meilleur défenseur de l’équipe avec 32 plaquages, avec l’un des meilleurs taux de réussite au plaquage du championnat (91%).

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !