Top 14 : Ollivon, taille patron

Castres-Grenoble
Grenoble a enfin gagné : acquise dans la douleur, cette victoire a fait le plus grand bien à l’équipe. Symbole de ce réveil, la mêlée disputée à la 41ème minute : introduction en faveur de Brive, la mêlée du FCG est en grosse depuis le début de saison ; cette fois-ci, le pilier grenoblois Taumalolo fait exploser son vis-à-vis qui, vexé, déclenche une générale. Jusqu’alors, l’équipe alpine avait perdu plus de ballons en mêlée sur la propre introduction (11 au total) qu’elle n’en avait gagné !
La mêlée, c’est justement l’un des points forts des Castrais, avec seulement 4 pertes de balles sur ce secteur de jeu. Il faut dire que le pack est massif, avec Tichit-Rabier-Montès en première ligne, les expérimentés Samson-Capo-Ortega en 2ème ligne et Tulou-Babillot-Mafi en 3ème ligne. De retour à Pierre Antoine, les avants doivent effacer leurs dernières performances et retrouver la victoire.

Racing 92-Toulon
En alignant une équipe remaniée à Clermont, le staff francilien ne s’attendait certainement pas à gagner mais de là à prendre une telle piquette… La réaction des joueurs et le retour des titulaires risquent de faire mal à Toulon.
Du côté toulonnais, le staff est toujours en balance et cela oblige l’équipe à signer une nouvelle performance à l’extérieur, chez le champion de France donc. Pour cela, les Varois peuvent s’appuyer sur leur numéro 8, Charles Ollivon. L’absence de Vermeulen (sélectionné avec les Springboks) aurait pu peser lourd sur le jeu toulonnais. C’était un peu vite oublier le talent du Basque : Ollivon est en pleine forme, auteur déjà de 3 essais, et s’impose comme un véritable patron. Il est en plus meilleur défenseur de l’équipe avec 32 plaquages, avec l’un des meilleurs taux de réussite au plaquage du championnat (91%).

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Finale Top 14 : la fougue toulousaine aura-t-elle raison de l’expérience clermontoise ?

Toulouse, bête noire des Clermontois lors des finales Cette finale inédite (puisqu’elle opposera pour ...

Top 14 : finale du Top 14 : Toulouse sera-t-il prêt ?

Contre Castres toute l’équipe Toulousaine a semblé manquer de rythme et notamment derrière. Si ...