Un très beau match de top 14, très intense, avec des phases de jeu parfois très longues : quel spectacle !!
C’est d’ailleurs sur l’une d’elles que les toulonnais, après un essai raté de peu par Trinh-Duc qui oublie deux coéquipiers sur sa gauche, marquent un très bel essai par le puissant flanker Gunther suite à une série de turn-over. Les montpelliérains ont souvent montré un jeu inspiré et se sont hissé au niveau du leader toulonnais. Il leur a manqué, en première période, de la réussite au pied pour pouvoir rivaliser avec les hommes de Laporte.
Et la suite de cette partie, avec un sévère 19 à 0 au tableau d’affichage au début de la seconde période, corrobore le début de match avec des héraultais vaillants et physiquement affûtés et des toulonnais opportunistes et offrant un beau spectacle avec des joueurs capables de gestes de très haut niveau comme Michalak ou Giteau.
Quelques poteaux plus tard, chanceux pour les rouge et noir et malheureux pour les bleus, le score est largement à l’avantage des toulonnais et le match semble plié. Pourtant, les joueurs de Montpellier ont inscrits 4 essais, dont un doublé du talonneur, contre 2 seulement aux toulonnais.
A la dernière seconde, une pénalité permet aux coéquipiers de Ouedraogo d’arracher le point de bonus défensif, 25-32.
Cette rencontre est certainement un des plus beaux matches de ce début de saison. Un début de saison tout à fait exceptionnel pour le RCT puisqu’il affiche déjà 5 victoires dont 4 à l’extérieur !!