Top 14 – Montpellier-Stade Français : Un match « compte double »

A 6 journées de la fin des phases finales, le haut du classement est toujours aussi resserré. Si Clermont a légèrement creusé l’écart, 6 équipes se tiennent en 6 points : Le Stade Toulousain, 7ème n’est qu’à 6 points du Stade Français, 2ème. En conséquence, le moindre faux-pas vous fait immédiatement reculer au classement. Avant de perdre à Clermont, Montpellier était 2ème du classement. Cette défaite, conjuguée aux victoires de ses poursuivants, replace le MHR en 5ème position. C’est d’ailleurs le seul club à reculer au classement après cette 20ème journée. Après 3 victoires consécutives, dont une à Toulouse, les Montpelliérains ont subi un sévère coup d’arrêt à Marcel Michelin, dans un match complément fou. Le Stade Français a connu un week-end bien différent : alors que le club parisien restait sur 2 défaites consécutives en 2 déplacements, il a gagné son match de la 20ème journée contre Oyonnax. Mais cette victoire contre l’USO tient quasiment du miracle : à la 80ème, après un match très joué, les Stadistes ont obtenu une pénalité que Steyn s’est chargé de convertir.

L’Histoire témoigne en faveur de Montpellier. Dans le cadre du Top 14, les deux clubs se sont affrontés à 8 reprises dans l’Hérault : 6 victoires pour le MHR, mais surtout 5 victoires sur les 5 dernières confrontations. Ces matchs sont généralement très offensifs : 47 points de marqués en moyenne, 29 pour Montpellier, 18 pour le Stade Français. On approche du money-time et affronter un adversaire direct pour la qualification, à domicile, est l’occasion idéale de frapper un grand coup. Ce match est en quelque sorte un match « compte-double ».

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

La Section recrute des combattants

Antoine Erbani, un combattant débarque à Pau Capitaine emblématique du SUA, Antoine Erbani a ...

Pour ceux qui sont en vacances en août

Encore plusieurs affichent intéressantes La Roumanie contre Narbonne, Montpellier contre Sale Sharks, Aurillac contre ...