Top 14
Top 14

Top 14 : Montpellier Perpignan : Montpellier doit gagner.

Le seul doute de Fabien Galthié concerne son pilier droit, Nicolas Mas, pour lequel Philippe Saint André a demandé le repos. L’entraîneur montpelliérain tentera de ne pas le faire jouer, mais il a besoin de deux piliers droits pour assurer son match. Pour le reste, ce sera comme d’habitude. Du jeu, du jeu et du jeu. Avec presque 32 points marqués en moyenne à domicile et 3 essais par match, les trois quarts entraînés par Stéphane Glas prennent l’habitude de nous régaler. Ils sont surtout appris leur leçon. A l’aller, après une victoire 25-0 contre Toulouse, les montpelliérains avaient perdu à l’USAP. Or les hommes de Galthié sortent d’une superbe victoire  l’extérieur contre Toulouse avant d’affronter…l’USAP.

Mais Perpignan n’est plus dans la même dynamique et lutte désormais pour son maintien à la onzième place. Surtout, ainsi que nous le rappelions cette semaine, Perpignan reste l’équipe la plus indisciplinée du Top 14 avec 23 cartons jaunes depuis le début de la saison. Dans ce domaine, le MHR se montre bien plus performant avec dix cartons jaunes de moins, soit la deuxième équipe la moins pénalisée du championnat en terme de cartons. Un chiffre étonnant puisqu’en terme de pénalité, Montpellier est au contraire l’équipe la plus sanctionnée avec 238 pénalités concéd.ées

Attention tout de même. Perpignan se classe sixième défense à l’extérieur, preuve qu’elle est loin d’être perméable. Et après une longue série de défaite ou plus exactement d’absence de victoire puisque l’USAP sort d’un mauvais match nul contre le Racing Métro (19-19), les hommes de Marc Delpoux voudront se racheter. Sur les onze dernières rencontres, toutes compétitions confondues, ils n’ont ramené qu’une seule victoire. Quelle meilleure motivation que d’aller défier le troisième du championnat?

Le pari de Branchez Rugby : Montpellier 28 Perpignan 19

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !