Top 14
Top 14

Top 14 : Montpellier Perpignan : Montpellier doit gagner.

Le seul doute de Fabien Galthié concerne son pilier droit, Nicolas Mas, pour lequel Philippe Saint André a demandé le repos. L’entraîneur montpelliérain tentera de ne pas le faire jouer, mais il a besoin de deux piliers droits pour assurer son match. Pour le reste, ce sera comme d’habitude. Du jeu, du jeu et du jeu. Avec presque 32 points marqués en moyenne à domicile et 3 essais par match, les trois quarts entraînés par Stéphane Glas prennent l’habitude de nous régaler. Ils sont surtout appris leur leçon. A l’aller, après une victoire 25-0 contre Toulouse, les montpelliérains avaient perdu à l’USAP. Or les hommes de Galthié sortent d’une superbe victoire  l’extérieur contre Toulouse avant d’affronter…l’USAP.

Mais Perpignan n’est plus dans la même dynamique et lutte désormais pour son maintien à la onzième place. Surtout, ainsi que nous le rappelions cette semaine, Perpignan reste l’équipe la plus indisciplinée du Top 14 avec 23 cartons jaunes depuis le début de la saison. Dans ce domaine, le MHR se montre bien plus performant avec dix cartons jaunes de moins, soit la deuxième équipe la moins pénalisée du championnat en terme de cartons. Un chiffre étonnant puisqu’en terme de pénalité, Montpellier est au contraire l’équipe la plus sanctionnée avec 238 pénalités concéd.ées

Attention tout de même. Perpignan se classe sixième défense à l’extérieur, preuve qu’elle est loin d’être perméable. Et après une longue série de défaite ou plus exactement d’absence de victoire puisque l’USAP sort d’un mauvais match nul contre le Racing Métro (19-19), les hommes de Marc Delpoux voudront se racheter. Sur les onze dernières rencontres, toutes compétitions confondues, ils n’ont ramené qu’une seule victoire. Quelle meilleure motivation que d’aller défier le troisième du championnat?

Le pari de Branchez Rugby : Montpellier 28 Perpignan 19

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !