Top 14 – Montpellier Paris : que le spectacle commence

Difficile de ne pas imaginer plus belle affiche. Montpellier, deuxième attaque du championnat, deuxième attaque à domicile, deux essais par match et vingt cinq points en moyenne par match. Et au-delà des chiffres très flatteurs, un beau jeu, dirigé vers le large le plus souvent, fait de surprises, de vitesse et de panache. Un panache qui lui coûte parfois cher, surtout en défense, puisque si Montpellier marque, le MHR encaisse pas mal également. Onzième défense du championnat, les Cistes sont surtout la dernière défense du championnat à domicile. Une place très surprenant pour une équipe dans le top 6 du classement, mais qui n’a fait que se confirmer tout au long de la saison. Avec cinq bonus offensifs, soit une des meilleurs résultats du Top 14 sur ce segment de points, les hommes de Galthié ont délibérément choisis de construire leur ascension par l’attaque.

En face, Paris. Moins tranchant en attaque certes, avec la sixième attaque du championnat, mais de manière plus contrasté puisque les parisiens possèdent la meilleure attaque du championnat…à l’extérieur. D’ailleurs les hommes de Gonzalo Quesada sont ceux qui ont le plus beau palmarès en déplacement avec trois victoires à l’extérieur, soit le meilleur score de toutes les équipes du Top 14. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une très belle confrontation de vendredi, dans laquelle Paris viendra chercher le bonus défensif voire plus, et Montpellier la confirmation de son excellent forme du moment.

Le pari de Branchez Rugby : Montpellier 22 Paris 15

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Cheslin Kolbe : l’inarrêtable feu-follet du Stade Toulousain

Le feu-follet sud-africain et le métronome argentin Urdapilleta ont cartonné le week-end dernier, chacun ...

Top 14 : Toulon en avant toute à Biarritz

Apparemment la semaine de coupure accordée par Bernard Laporte à ses principaux joueurs n’a ...

Pour ceux qui sont en vacances en août

Encore plusieurs affichent intéressantes La Roumanie contre Narbonne, Montpellier contre Sale Sharks, Aurillac contre ...