Montpellier-Lyon, c’est la confrontation de 2 équipes les moins en forme du moment. Le LOU a tout simplement perdu ces 5 derniers matchs. Le club lyonnais connait un coup de mou au plus mauvais moment, à l’entrée de money-time, et se retrouve désormais à 6 longueurs du premier non-relégable. Leur incapacité à gagner à l’extérieur étant un mal récurrent cette saison, ces 2 défaites consécutives à domicile, contre le Racing et Toulon, sont les plus inquiétantes, d’autant plus que les Rhônalpins n’avaient perdu qu’une fois chez eux jusqu’alors.
En se penchant un peu plus en détail sur cette période néfaste, un élément saute aux yeux : Lyon s’est incliné 4 fois par 3 points d’écart ou moins et la défaite à domicile contre Toulon n’est pas beaucoup plus large (8 points de différence). Il ne manque donc vraiment pas grand-chose au LOU pour renverser cette tendance.
Montpellier, de son côté, est à peine plus en forme avec 1 victoire et 1 nul pour 3 défaites mais est tout de même l’équipe de la première moitié de tableau la moins en forme (8 points pris seulement sur 25 possibles). Pour espérer se qualifier, le MHR va clairement devoir accélérer la cadence, c’est-à-dire, remporter 100% de ses matchs à domicile et réaliser un coup à l’extérieur.