Top 14
Top 14

Top 14 – Montpellier-Castres : les buteurs, clé offensive du match ?

Cela fait maintenant quelques années que le MHR a la réputation d’équipe joueuse. La différence est que cette année, le club de l’Hérault se paie le luxe de finir meilleure attaque de la phase régulière, devant des références comme Toulon et Clermont : les Montpelliérains auront marqué en moyenne 26 points par match. Les hommes de Galthié finissent également meilleurs marqueurs d’essais, à 59 unités, à égalité avec Clermont. Avec 22 points marqués par match, le CO se classe au 5ème rang des attaques. Les Castrais auront eux marqué 50 essais sur l’ensemble de la phase régulière.

Dernièrement, le MHR a montré tout son potentiel offensif, dans le sillage d’un Trinh-Duc en grande forme et d’un Nagusa tranchant (annoncé présent pour la demi-finale) : sur les 4 derniers matchs, le club a fini 3 fois à plus de 35 points marqués ; il a pris 2 bonus offensifs et a marqué 13 essais ! Le bilan offensif récent des Castrais est moins impressionnant : les derniers résultats ont surtout été obtenus grâce à une bonne défense.

Les deux équipes, plutôt comparables en termes de pénalités marquées (81 pour Montpellier, 79 pour Castres), semble avoir pris des options différentes pour ses phases finales : côté castrais, Kockott sera très probablement l’unique solution à la botte (Palis restant dans les tribunes, et Talès n’ayant pas buté depuis quelques mois) ; côté montpelliérain, les options ne manqueront pas (Trinh Duc ayant pris la charge de buter dernièrement, Pélissié pouvant également s’en charger, tout comme son remplaçant Paillaugue). Le duel de buteur pourrait être l’une des clés offensives de ce match.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !