Top 14 – Montpellier-Castres : les buteurs, clé offensive du match ?

Cela fait maintenant quelques années que le MHR a la réputation d’équipe joueuse. La différence est que cette année, le club de l’Hérault se paie le luxe de finir meilleure attaque de la phase régulière, devant des références comme Toulon et Clermont : les Montpelliérains auront marqué en moyenne 26 points par match. Les hommes de Galthié finissent également meilleurs marqueurs d’essais, à 59 unités, à égalité avec Clermont. Avec 22 points marqués par match, le CO se classe au 5ème rang des attaques. Les Castrais auront eux marqué 50 essais sur l’ensemble de la phase régulière.

Dernièrement, le MHR a montré tout son potentiel offensif, dans le sillage d’un Trinh-Duc en grande forme et d’un Nagusa tranchant (annoncé présent pour la demi-finale) : sur les 4 derniers matchs, le club a fini 3 fois à plus de 35 points marqués ; il a pris 2 bonus offensifs et a marqué 13 essais ! Le bilan offensif récent des Castrais est moins impressionnant : les derniers résultats ont surtout été obtenus grâce à une bonne défense.

Les deux équipes, plutôt comparables en termes de pénalités marquées (81 pour Montpellier, 79 pour Castres), semble avoir pris des options différentes pour ses phases finales : côté castrais, Kockott sera très probablement l’unique solution à la botte (Palis restant dans les tribunes, et Talès n’ayant pas buté depuis quelques mois) ; côté montpelliérain, les options ne manqueront pas (Trinh Duc ayant pris la charge de buter dernièrement, Pélissié pouvant également s’en charger, tout comme son remplaçant Paillaugue). Le duel de buteur pourrait être l’une des clés offensives de ce match.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un peu de maintien Monsieur !

Lors de la rencontre de samedi face à Grenoble, les hommes en rouge et ...

Stade Toulousain, fini la sieste !

Sale période pour Toulouse, qui n’a gagné qu’un seul de ses 7 derniers matchs ...

Top 14 – Perpignan Montpellier : ça sent le roussillon

L’histoire ne plaide pas en faveur de Montpellier. Sur les dix dernières années, le ...