Top 14
Top 14

Top 14 – Montpellier-Castres : les buteurs, clé offensive du match ?

Cela fait maintenant quelques années que le MHR a la réputation d’équipe joueuse. La différence est que cette année, le club de l’Hérault se paie le luxe de finir meilleure attaque de la phase régulière, devant des références comme Toulon et Clermont : les Montpelliérains auront marqué en moyenne 26 points par match. Les hommes de Galthié finissent également meilleurs marqueurs d’essais, à 59 unités, à égalité avec Clermont. Avec 22 points marqués par match, le CO se classe au 5ème rang des attaques. Les Castrais auront eux marqué 50 essais sur l’ensemble de la phase régulière.

Dernièrement, le MHR a montré tout son potentiel offensif, dans le sillage d’un Trinh-Duc en grande forme et d’un Nagusa tranchant (annoncé présent pour la demi-finale) : sur les 4 derniers matchs, le club a fini 3 fois à plus de 35 points marqués ; il a pris 2 bonus offensifs et a marqué 13 essais ! Le bilan offensif récent des Castrais est moins impressionnant : les derniers résultats ont surtout été obtenus grâce à une bonne défense.

Les deux équipes, plutôt comparables en termes de pénalités marquées (81 pour Montpellier, 79 pour Castres), semble avoir pris des options différentes pour ses phases finales : côté castrais, Kockott sera très probablement l’unique solution à la botte (Palis restant dans les tribunes, et Talès n’ayant pas buté depuis quelques mois) ; côté montpelliérain, les options ne manqueront pas (Trinh Duc ayant pris la charge de buter dernièrement, Pélissié pouvant également s’en charger, tout comme son remplaçant Paillaugue). Le duel de buteur pourrait être l’une des clés offensives de ce match.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !