Top 14
Top 14

Top 14 : Marcel Deflandre, une forteresse pour conquérir le Top 14

Supporters of La Rochelle during the French Top 14 rugby union match between La Rochelle v Toulon at Stade Marcel Deflandre on March 6, 2016 in La Rochelle, France.

Clermont, encore une fois tout pour l’attaque
Finaliste de Champions Cup, champion de France, Clermont a réalisé une saison pleine, où son attaque a, encore une fois, fait merveille. Avec une ligne de 3/4 quart très française, plus quelques doses de fidjiens et anglais, l’équipe auvergnate a tourné à plus de 30 points par match. Les 92 essais marqués sur l’ensemble de la saison en font, et de loin, la meilleure attaque du Top 14. Sans aucun doute son point fort pour garder le titre la saison prochaine.

La Rochelle : Marcel Deflandre, une forteresse pour conquérir le Top 14

Véritable surprise la saison dernière, La Rochelle a fini leader de la phase régulière, notamment grâce à son invincibilité à domicile. Avec 10 victoires et 3mar matchs nuls, les Maritimes ont été les seuls à ne pas perdre à la maison. Un public nombreux et surmotivé, une enceinte bouillonnante pour une équipe ambitieuse, Marcel Deflandre sera à n’en pas douter tout aussi difficile à conquérir cette année pour les adversaires du Stade Rochelais.

Toulon : rajouter de la variété au jeu tout en puissance toulonnais
Face à de nombreux bouleversements de staff, le RCT n’a pas eu d’autres choix que de miser sur la puissance de ses joueurs : Taofifenua, Vermeulen, Nonu, Bastareaud ont énormément pesé sur la fin. Si cela a failli payer cette saison, c’est un système de jeu trop restrictif et surtout usant pour s’inscrire dans la durée. Le nouveau staff, composé de Galthié et Landreau (2 entraîneurs qui ont toujours poussé leur équipe à l’offensive) devrait apporter plus de variété au jeu toulonnais tout en gardant la dimension physique de cette saison.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !