Top 14 : Lyon, véritable bête noire du Stade Français. Toutes les stats avec Rugby Analyzer

Avec 3 matchs reportés, Lyon figure naturellement dans le ventre mou du classement (8èmes, à 14 points du leader rochelais). Mais en réalité, l’équipe rhônalpine réalise un début de saison plutôt bon, avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le Stade Français a, de son côté, profité de 3 matchs consécutifs pour enchainer 3 victoires et se repositionner à la 5ème place du Top 14.

Après 2 défaites initiales, le LOU a enchainé 4 victoires et 1 nul, réalisant quelques gros coups comme le succès à Toulouse, celui à domicile contre Bordeaux ou encore le carton face à Bayonne (62-10).

A domicile, les hommes de Mignoni ont la 2ème meilleure attaque du championnat, avec 37 points marqués par rencontre. Leur défense est également une référence avec à peine 16 points encaissés en moyenne. Domicile et extérieur confondu, Lyon a la 2ème meilleure défense du Top 14, juste derrière les Rochelais (19 points encaissés).

Forts d’une dynamique de 3 victoires, les Parisiens se déplacent sur le terrain des Rouge et Noir avec de l’ambition. Sur ces 3 dernières rencontres, ils ont retrouvé une belle réussite offensive, avec 36 points marqués en moyenne. Maestri et ses coéquipiers ont aussi pour eux de s’être déjà imposés 2 fois à l’extérieur, certes à Castres et Agen, 2 clubs figurant actuellement en queue de classement.

Le véritable frein pour une victoire parisienne ce dimanche est le manque de réussite de l’équipe de la capitale face au LOU. Pour retrouver trace d’un succès du Stade Français, il faut remonter à 2017, soit une série de 6 victoires lyonnaises consécutives ! Et 3 des 4 derniers matchs se sont conclus par plus de 30 points d’écart en faveur des Rhônalpins.

Découvrez dès à présent les statistiques de Lyon et du Stade Français sur Rugby Analyzer

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : Biarritz a confirmé et Perpignan s’effondre

Avec cette victoire 22 à 17 sur Toulouse, Biarritz confirme son excellent début de ...

Top 14 Castres – Racing Métro : Les parisiens voyagent mal en général

A domicile, Castres c’est trois victoires et pas contre n’importe qui puisque Grenoble, le ...

Top 14 : Bayonne-Castres : pas si facile que cela pour les bayonnais de se maintenir !

A priori Bayonne devrait pourvoir à l’issue de cette dernière journée se maintenir en ...