Top 14 : Lyon, véritable bête noire du Stade Français. Toutes les stats avec Rugby Analyzer

Avec 3 matchs reportés, Lyon figure naturellement dans le ventre mou du classement (8èmes, à 14 points du leader rochelais). Mais en réalité, l’équipe rhônalpine réalise un début de saison plutôt bon, avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le Stade Français a, de son côté, profité de 3 matchs consécutifs pour enchainer 3 victoires et se repositionner à la 5ème place du Top 14.

Après 2 défaites initiales, le LOU a enchainé 4 victoires et 1 nul, réalisant quelques gros coups comme le succès à Toulouse, celui à domicile contre Bordeaux ou encore le carton face à Bayonne (62-10).

A domicile, les hommes de Mignoni ont la 2ème meilleure attaque du championnat, avec 37 points marqués par rencontre. Leur défense est également une référence avec à peine 16 points encaissés en moyenne. Domicile et extérieur confondu, Lyon a la 2ème meilleure défense du Top 14, juste derrière les Rochelais (19 points encaissés).

Forts d’une dynamique de 3 victoires, les Parisiens se déplacent sur le terrain des Rouge et Noir avec de l’ambition. Sur ces 3 dernières rencontres, ils ont retrouvé une belle réussite offensive, avec 36 points marqués en moyenne. Maestri et ses coéquipiers ont aussi pour eux de s’être déjà imposés 2 fois à l’extérieur, certes à Castres et Agen, 2 clubs figurant actuellement en queue de classement.

Le véritable frein pour une victoire parisienne ce dimanche est le manque de réussite de l’équipe de la capitale face au LOU. Pour retrouver trace d’un succès du Stade Français, il faut remonter à 2017, soit une série de 6 victoires lyonnaises consécutives ! Et 3 des 4 derniers matchs se sont conclus par plus de 30 points d’écart en faveur des Rhônalpins.

Découvrez dès à présent les statistiques de Lyon et du Stade Français sur Rugby Analyzer

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous pourriez aimer aussi

Clermont – La Rochelle : le choc avant les phases finales

Tout le long de la saison, Clermont et La Rochelle auront été les 2 ...

Top 14 : Attention, la Section monte en puissance

Grenoble-Pau Le week end-dernier, Pau et Grenoble ont livré des prestations défensives diamétralement opposées. ...

Top 14 – Biarritz-Brive : La défense pour gagner

Biarritz, la plus mauvaise défense du championnat, accueille Brive, l’une des toutes meilleures. Brive ...