Top 14
Top 14

Top 14 : Lyon, véritable bête noire du Stade Français. Toutes les stats avec Rugby Analyzer

Thibaut Regard of Lyon during the Top 14 match between Lyon and Stade Francais on August 24, 2019 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Thibaut REGARD

Avec 3 matchs reportés, Lyon figure naturellement dans le ventre mou du classement (8èmes, à 14 points du leader rochelais). Mais en réalité, l’équipe rhônalpine réalise un début de saison plutôt bon, avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le Stade Français a, de son côté, profité de 3 matchs consécutifs pour enchainer 3 victoires et se repositionner à la 5ème place du Top 14.

Après 2 défaites initiales, le LOU a enchainé 4 victoires et 1 nul, réalisant quelques gros coups comme le succès à Toulouse, celui à domicile contre Bordeaux ou encore le carton face à Bayonne (62-10).

A domicile, les hommes de Mignoni ont la 2ème meilleure attaque du championnat, avec 37 points marqués par rencontre. Leur défense est également une référence avec à peine 16 points encaissés en moyenne. Domicile et extérieur confondu, Lyon a la 2ème meilleure défense du Top 14, juste derrière les Rochelais (19 points encaissés).

Forts d’une dynamique de 3 victoires, les Parisiens se déplacent sur le terrain des Rouge et Noir avec de l’ambition. Sur ces 3 dernières rencontres, ils ont retrouvé une belle réussite offensive, avec 36 points marqués en moyenne. Maestri et ses coéquipiers ont aussi pour eux de s’être déjà imposés 2 fois à l’extérieur, certes à Castres et Agen, 2 clubs figurant actuellement en queue de classement.

Le véritable frein pour une victoire parisienne ce dimanche est le manque de réussite de l’équipe de la capitale face au LOU. Pour retrouver trace d’un succès du Stade Français, il faut remonter à 2017, soit une série de 6 victoires lyonnaises consécutives ! Et 3 des 4 derniers matchs se sont conclus par plus de 30 points d’écart en faveur des Rhônalpins.

Découvrez dès à présent les statistiques de Lyon et du Stade Français sur Rugby Analyzer

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !