Top 14 – Lyon-Toulouse : une parenthèse européenne bénéfique

Après une pause européenne, le LOU et Toulouse se retrouvent en ouverture de la 10ème journée du Top14. Pour Toulouse, l’ERCC a été véritablement bénéfique : avec 2 victoires en 2 matchs, dont une victoire à l’extérieur, Toulouse confirme son renouveau. En septembre, les Toulousains avaient subi 5 défaites consécutives. Ils profitaient par la suite de 2 matchs à domicile pour s’imposer facilement face au Stade Français (22-10) et Toulon (21-10). Ils restent donc sur 4 victoires consécutives. Cette nouvelle dynamique s’est construite sur une défense retrouvée (15 points encaissés en moyenne sur les 4 derniers matchs), sur un pack de devant conquérant et sur une attaque bien plus efficace (24 points marqués en octobre contre 18 en septembre).

Le bilan récent du LOU est extrêmement simple à analyser : sur le mois d’octobre, en championnat comme sur la scène européenne, les Lyonnais sont intraitables à domicile et très fébriles à l’extérieur. Ils affichent donc 2 victoires pour 2 défaites : dans la lignée de leur début de saison, ils sont extrêmement réalistes à la maison, sans se montrer géniaux (26 points marqués en moyenne à domicile en octobre, 27 en septembre).
Le Stade Toulousain s’est réellement remis de son gros coup de mou de septembre. Il semble avoir enfin les moyens de s’imposer à l’extérieur. Le LOU est averti !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

L’UBB a peu recruté mais a recruté intelligent

En arrachant sa qualification pour la Champions Cup au terme de 2 matchs de ...

Top 14 – Bordeaux-Biarritz : Encore plus compliqué sans Yachvili

C’est confirmé : Yachvili a disputé son dernier match avec le BO et sera donc ...

Top 14 : Toulouse-Mont de Marsan : Cela sent le sapin pour les landais

Mont-de Marsan c’est le plus petit budget du Top 14. Toulouse c’est le plus ...