Top 14
Top 14

Top 14 – Lyon-Racing Métro 92 : la défense lyonnaise inconstante

stadium-235947_1280-e1422971026649

Si le Racing semble plus en forme que l’an passé à la même période, c’est en partie parce qu’il a réussi à conserver sa solidité défensive tout en y ajoutant de l’ambition offensive. Les Racingmen ont la 2ème meilleure défense du championnat, avec seulement 19 points encaissés par match. Avec une moyenne de 24 points, Lyon n’occupe que le 10ème rang des défenses et souffre donc de la comparaison. Les Lyonnais prennent à la fois plus d’essais (33 contre 25) et de pénalités (51 contre 44). Leurs performances défensives à domicile manquent encore un peu de constance pour rivaliser avec le haut du tableau : capables de bloquer Clermont à 13 points marqués et le Stade Français à 9, ils ont aussi complètement craqués contre Toulouse (41 points encaissés) et se sont fait sérieusement peur face à Oyonnax. Le Racing a aussi eu ses passages à vide à l’extérieur : 30 points encaissés à Bordeaux, 32 à Clermont et Toulon. Mais il compte aussi 2 victoires (à Castres et Montpellier), ainsi que 2 bonus défensifs.

Certainement éprouvés par leurs joutes européennes, les hommes de Labit et Travers auront du mal à s’imposer à Lyon, mais peuvent revenir avec un bonus défensif.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !