Top 14 – Lyon-Montpellier : un seul être vous manque…

Ce samedi, au Matmut Stadium, vont s’affronter 2 des équipes les moins en forme du moment. Sur les 5 derniers matchs, Lyon et Montpellier en ont perdu 3 et ont pris un total respectif de 9 et 8 points sur 25 possibles, soit les plus faibles totaux du championnat.
Le LOU a récemment gagné à domicile contre Castres et Bayonne, mais sans jamais empocher le bonus offensif. Il a surtout perdu par la suite contre Toulouse sans même prendre le bonus défensif. Le club rhônalpin a par ailleurs perdu assez lourdement à La Rochelle et s’est de nouveau incliné à Grenoble (malgré un très bon match). Ce mauvais bilan récent envoie Lyon à la dernière place du classement, un rang dont ils ont du s’accommoder pendant les 2 semaines de vacances.

Du côté de Montpellier, c’est un peu la même histoire : malgré une victoire à Bayonne, le MHR semble en souffrance ces derniers temps, à l’image de ce dernier match perdu à domicile contre Brive, sans même un bonus défensif. Les Héraultais ont donc perdu 3 de leurs 5 derniers matchs, sans jamais prendre le bonus défensif. La perte de leur capitaine semble avoir cassé la dynamique du club et Ledesma, entraineur des avants, en a fait les frais.
Ce match semble crucial pour les 2 équipes : le LOU doit impérativement s’imposer pour ne pas être détaché tout comme Montpellier qui pourrait louper le wagon des qualifications s’il perdait une 3ème fois consécutive.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Oyonnax-Grenoble : Le FCG fait moins peur

Pendant longtemps, Grenoble a été la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Si l’équipe ...

Top 14 – Bordeaux-Oyonnax : vite se mettre à l’abri !

Après un mois de mars catastrophique (4 défaites consécutives), Bordeaux-Bègles a signé un succès ...

Grenoble

Top 14 – Grenoble-Montpellier : s’appuyer sur la défense pour signer un coup

Nous l’avons signalé plusieurs fois cette saison, le rendement offensif de Montpellier depuis le ...