Top 14 – Lyon-Montpellier : un seul être vous manque…

Ce samedi, au Matmut Stadium, vont s’affronter 2 des équipes les moins en forme du moment. Sur les 5 derniers matchs, Lyon et Montpellier en ont perdu 3 et ont pris un total respectif de 9 et 8 points sur 25 possibles, soit les plus faibles totaux du championnat.
Le LOU a récemment gagné à domicile contre Castres et Bayonne, mais sans jamais empocher le bonus offensif. Il a surtout perdu par la suite contre Toulouse sans même prendre le bonus défensif. Le club rhônalpin a par ailleurs perdu assez lourdement à La Rochelle et s’est de nouveau incliné à Grenoble (malgré un très bon match). Ce mauvais bilan récent envoie Lyon à la dernière place du classement, un rang dont ils ont du s’accommoder pendant les 2 semaines de vacances.

Du côté de Montpellier, c’est un peu la même histoire : malgré une victoire à Bayonne, le MHR semble en souffrance ces derniers temps, à l’image de ce dernier match perdu à domicile contre Brive, sans même un bonus défensif. Les Héraultais ont donc perdu 3 de leurs 5 derniers matchs, sans jamais prendre le bonus défensif. La perte de leur capitaine semble avoir cassé la dynamique du club et Ledesma, entraineur des avants, en a fait les frais.
Ce match semble crucial pour les 2 équipes : le LOU doit impérativement s’imposer pour ne pas être détaché tout comme Montpellier qui pourrait louper le wagon des qualifications s’il perdait une 3ème fois consécutive.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Bayonne – Pau : ce match à Anoeta, un match à domicile ou un déplacement ?

Pour ce derby basco-béarnais, l’Aviron Bayonnais a vu les choses en grand en choisissant ...

Et à la fin c’est La Rochelle qui l’a largement emporté

La Rochelle a largement dominé sa bête noire dans le TOP 14 à savoir ...