Top 14 – Lyon-Grenoble : 2 fins de saison catastophiques

Que dire de ce match entre 2 clubs qui connaissent une fin de saison catastrophique ? En l’emportant samedi dernier, face à Toulouse, Grenoble a quasiment assuré le maintien (le club compte 5 points d’avance sur Bayonne et 4 sur Brive). Ce sursaut d’orgueil vient effacer une 2ème partie de championnat qui a vu le club alpin perdre plus des 2/3 de ces rencontres, lui qui était un prétendant sérieux aux phases finales à la fin novembre. Pour éviter tout calcul, le FCG doit venir au minimum prendre le bonus défensif à Lyon : pour cela, les joueurs vont devoir resserrer les boulons en défense (le gros point noir de cette fin de saison).

La chute de Lyon est tout aussi inexplicable : 10ème au bout de 15 journées, avec 30 points, le LOU n’a pris que 7 points sur les 10 suivantes. 9 défaites (dont 3 à domicile) pour 1 seul match nul, une série inédite dans le Top 14 ! Pourtant le niveau de jeu des Lyonnais n’a pas nécessairement baissé : quelque chose s’est surtout cassé à domicile où l’équipe a parfois manqué de réalisme, d’autres fois de chance.

Evidemment, avant de descendre en Pro D2, Nallet et ses coéquipiers auront à cœur d’offrir un dernier baroud d’honneur à leurs supporters : rien que pour cela, nous croyons à leur victoire.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...