Top 14
Top 14

Top 14 – Lyon-Bordeaux : pour effacer la mauvaise passe…

iconsport_jpt_121214_91_44-e1430208606528

En début d’année 2015, était 10ème du championnat et comptait même 5 points d’avance sur le dernier et 2 sur l’avant-dernier. 7 défaites consécutives plus tard, les joueurs d’Olivier Azam sont désormais derniers avec 7 points de retard sur le 13ème, Bayonne, et le 12ème, Castres. Pour se sortir de cette impasse, ils ont la chance de recevoir 2 fois consécutivement : Bordeaux, ce week-end puis La Rochelle 15 jours plus tard. 2 succès leur permettraient de revenir totalement dans la course au maintien. Cela est tout à fait réalisable puisqu’ils vont commencer par affronter un club tout aussi mal en point qu’eux.
En effet, l’UBB traverse sa plus mauvaise période de la saison : après une très belle victoire face à Toulon en février, les Girondins ont subi 2 revers à domicile, contre le Stade Français et La Rochelle, ainsi que 2 à l’extérieur, à Castres et Clermont. Alors qu’ils étaient 6èmes au classement, ils se retrouvent désormais 9èmes et accusent surtout un retard de 6 points sur le dernier qualifié fictif, Oyonnax.

Lyon et Bordeaux ont donc en commun cette mauvaise dynamique mais aussi d’avoir connu des défaites très cruelles : le LOU a perdu 5 de ses 7 matchs par 3 points ou moins et l’UBB s’est incliné 2 fois d’un point à domicile avant d’échouer pour 2 points à Castres.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !