Top 14
Top 14

Top 14 : L’UBB prend trop de retard !

Julien AUDY of Bordeaux during the Top 14 rugby match between Clermont Auvergne and Bordeaux Begles on September 17, 2016 in Clermont, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Castres-Racing 92
Pour son 2ème match consécutif depuis son retour de suspension, Kockott a été très performant : à l’aise derrière un pack dominateur, il a été auteur d’un essai et a parfaitement animé le jeu de l’équipe castraise. Son duel face à Machenaud sera l’une des clés de la rencontre. Les Castrais pourront également s’appuyer sur une défense extrêmement performante, en particulier à domicile : seulement 5 essais encaissés en 5 journées, dont 3 à domicile. Sur le dernier match, leur en-but est même resté inviolée.
Depuis de début de saison, les Racingmen sont en difficulté en déplacement : aucun point pris en 2 match et des limites offensives criantes. Ils ont marqué moins de 10 points sur chaque rencontre et 1 seul essai en tout. Pour remédier à cela, l’équipe pourra compter sur l’ailier Imhoff. L’Argentin est en feu depuis son retour du tournoi olympique de Seven : il est en tête des marqueurs avec 5 essais. A cela, on peut également ajouter 5 franchissements, 1 offload et 156 mètres parcourus.

UBB-Lyon
Alors que les autres clubs de son calibre sont en nette progression cette année (Brive, La Rochelle), l’UBB semble stagner : la qualification que l’on attend depuis des années en Gironde sera clairement difficile à aller chercher si le niveau de jeu ne monte pas. Encore une fois à Clermont, les attaques n’ont pas abouti : 1 seul essai marqué et surtout 8 en-avant !
Si les problèmes offensifs des Bordelais subsistent, alors ce match face à Lyon risque d’être particulièrement fermé. Sans ces conditions, les hommes d’Olivier Azam pourront compter sur un Michalak retrouvé : samedi, il a été auteur d’une performance très aboutie. L’ouvreur international a notamment signé un 7 sur 8 face aux perches.
Devant, le vétéran Julien Puricelli continue de dominer les airs et reste l’un des meilleurs sauteurs de notre championnat : c’est sans surprise qu’on le retrouve actuellement en tête des preneurs de balle en touche, avec 18 prises de balle + 5 prises sur lancer adverse. Et n’oublions pas les 26 plaquages réalisés !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !