Top 14
Top 14

Top 14 : L’UBB prend trop de retard !

Julien AUDY of Bordeaux during the Top 14 rugby match between Clermont Auvergne and Bordeaux Begles on September 17, 2016 in Clermont, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Castres-Racing 92
Pour son 2ème match consécutif depuis son retour de suspension, Kockott a été très performant : à l’aise derrière un pack dominateur, il a été auteur d’un essai et a parfaitement animé le jeu de l’équipe castraise. Son duel face à Machenaud sera l’une des clés de la rencontre. Les Castrais pourront également s’appuyer sur une défense extrêmement performante, en particulier à domicile : seulement 5 essais encaissés en 5 journées, dont 3 à domicile. Sur le dernier match, leur en-but est même resté inviolée.
Depuis de début de saison, les Racingmen sont en difficulté en déplacement : aucun point pris en 2 match et des limites offensives criantes. Ils ont marqué moins de 10 points sur chaque rencontre et 1 seul essai en tout. Pour remédier à cela, l’équipe pourra compter sur l’ailier Imhoff. L’Argentin est en feu depuis son retour du tournoi olympique de Seven : il est en tête des marqueurs avec 5 essais. A cela, on peut également ajouter 5 franchissements, 1 offload et 156 mètres parcourus.

UBB-Lyon
Alors que les autres clubs de son calibre sont en nette progression cette année (Brive, La Rochelle), l’UBB semble stagner : la qualification que l’on attend depuis des années en Gironde sera clairement difficile à aller chercher si le niveau de jeu ne monte pas. Encore une fois à Clermont, les attaques n’ont pas abouti : 1 seul essai marqué et surtout 8 en-avant !
Si les problèmes offensifs des Bordelais subsistent, alors ce match face à Lyon risque d’être particulièrement fermé. Sans ces conditions, les hommes d’Olivier Azam pourront compter sur un Michalak retrouvé : samedi, il a été auteur d’une performance très aboutie. L’ouvreur international a notamment signé un 7 sur 8 face aux perches.
Devant, le vétéran Julien Puricelli continue de dominer les airs et reste l’un des meilleurs sauteurs de notre championnat : c’est sans surprise qu’on le retrouve actuellement en tête des preneurs de balle en touche, avec 18 prises de balle + 5 prises sur lancer adverse. Et n’oublions pas les 26 plaquages réalisés !

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !