Top 14
Top 14

Top 14 : L’incroyable scénario de Grenoble-Pau

Dylan HAYES during the Top 14 match between Grenoble and Pau  on September 24, 2016 in Grenoble, France. (Photo by Jacq Robert / Icon Sport)

1
– Contre Lyon, l’UBB a retrouvé son jeu : avec un Serin à la baguette et un Ashley-Cooper des grands soirs (voir plus loin), le club a décroché le premier bonus offensif de sa saison.

2
– Pour la 2ème fois de la saison, les joueurs du Stade Français ont joué plus d’une mi-temps à 14 contre 15 : dans ces conditions, la victoire à Toulouse était quasi-impossible à aller chercher. Pourtant, ils ont tout de même réussi à accrocher le bonus défensif.

3
– L’ailier australien de Bordeaux Adam Ashley-Cooper et le colosse fidjien de Montpellier Nadolo ont signé chacun un triplé ce week-end.
– 3 bonus défensifs ont été décrochés lors de cette 7ème journée : Grenoble à domicile contre Pau, Clermont à Toulon et donc Paris à Toulouse.

5
– Entre la 65ème minute et la fin du match entre Grenoble et Pau, il y a eu 5 changements de leader au score. Un chassé-croisé incroyable qui a fini par tourner en faveur de Pau. La Section décroche sa première victoire à l’extérieur et la seule de la journée.

6
– Avec seulement 6 points au compteur, Bayonne et Grenoble ferment la marche au classement. La saison s’annonce compliquée pour les 2 clubs.

21
– A la faveur sa nette victoire contre Bayonne, La Rochelle s’est emparé de la tête du classement, avec 21 points : soit 4 victoires pour un match nul et une défaite.

34
– 34 essais marqués lors de cette 7ème journée. Le Top 14 continue sur son rythme séduisant et offensif. Que ça dure !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !