Top 14 – les transferts : l’espoir Yohan Le Bourhis très attendu à Castres

Castres : avec Yohan Le Bourhis, le CO mise sur la jeunesse
En signant Yohan Le Bourhis, le CO a choisi de miser sur un jeune pour venir en soutien d’Urdapilleta et Dumora. L’ouvreur de 23 ans a réalisé une très bonne saison avec le Biarritz Olympique : titulaire à 21 reprises, et notamment sur la demi-finale, il s’est forgé une grosse expérience en Pro D2. Avec un tempérament résolument offensif, il devrait bien s’adapter à la philosophie de jeu de Christophe Urios. Il est en plus capable de buter (17 points marqués contre Bourgoin ou 14 contre Narbonne).

Samuel Marques, vers le CAB pour se relancer
Après 5 années fastes en Pro D2, Samuel Marques avait réussi une superbe première saison de Top 14 avec la Section Paloise, au point de taper dans l’oeil des recruteurs de Stade Toulousain. Sauf que la saison 2016/17 du demi-de-mêlée a été à l’image de celle du club Haut-Garonnais : pleine de promesses et finalement assez peu inspirée. L’ex-palois a donc décidé de se relancer à Brive : il ne fait aucun doute qu’il n’a rien perdu de son talent et c’est pourquoi ce recrutement est une très bonne nouvelle pour le CAB. D’autant qu’il peut être un bon relai à Germain dans l’exercice des tirs au but.

Agen : Morgan Phelipponneau, de la Fédérale 1 au Top 14 en 2 ans
A 27 ans, Morgan Phelipponneau va découvrir. Dire qu’il y a 2 saisons, le pilier formé à Mont-de-Marsan jouait encore en Fédérale 1 avec Vannes. Phelipponneau est arrivé à Vannes en 2012 et est rapidement l’un des meilleurs premières lignes de Fédérale 1. Il a découvert la Pro D2, en même temps que le club breton et à peine 1 an plus tard, il rejoint donc Agen pour tenter le challenge Top 14. Fort d’une saison très constante (25 matchs joués), il aura clairement ses chances dans le pack du SUA.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – La défense record de Clermont, l’attaque varoise au top !

La fébrilité du Stade Toulousain à l’extérieur est vraiment inquiétante. Après une saison 2013-2014 ...

Petite forme pour les 2 Stades

Le Stade Français et le Stade Toulousain ne sont certes pas dans les mêmes ...