LOU : Jean-Marcellin Buttin arrive pour enchainer les performances
Formé à l’ASM, Jean-Marcellin Buttin va connaitre un 3ème club : le LOU. Après 2 saisons plutôt satisfaisantes à l’UBB (25 matchs et 4 essais sur la dernière), le solide arrière a pourtant vraiment besoin de franchir un cap : être plus régulier, plus décisif et retrouver la folie de ses premières années. Sélectionné à 2 reprises en équipe de France, en 2012, il a depuis eu du mal à confirmer tous les espoirs placés en lui. Il n’en reste pas moins un joueur de talent, qui a certainement besoin de véritablement s’installer dans une équipe. En concurrence avec Armitage, il doit s’affirmer !
La Rochelle – Geoffrey Doumayrou, la rencontre qui va faire des étincelles
L’arrivée de Geoffrey Doumayrou au Stade Rochelais fait rêver. Le talentueux 3/4 centre nous a vraiment régalé cette saison avec le Stade Français : 5 essais marqués, 919 mètres parcourus, 16 offloads et un titre de champion d’Europe. A côté des Botia, Aguillon, Barry, sa créativité sera un vrai plus dans une équipe qui joue beaucoup. Son apport devrait encore améliorer le Stade Rochelais.
Khatchik Vartanov, vers Oyonnax pour une première vrai saison de Top 14
Khatchik Vartanov, 24 ans, débarque à Oyonnax avec la ferme intention de jouer. Barré en équipe première du Racing 92, le solide pilier de 115kg a été pendant 2 ans l’un des joueurs phares de l’équipe espoir double championne de France. Son potentiel est intéressant et dans une équipe dont l’effectif est moins conséquent, il peut clairement prétendre à une place de titulaire ou du moins être totalement intégré à la rotation. N’oublions pas que 24 ans c’est encore jeune pour un pilier.
Merci à Allrugby pour le suivi des mutations