Top 14
Top 14

Top 14 – les transferts : Geoffrey Doumayrou à La Rochelle, ça va faire des étincelles !

Try for Geoffrey Doumayrou of Stade Francais Paris during the European Challenge Cup Final match between Stade Francais Paris and Gloucester at Murrayfield Stadium on May 12, 2017 in Edinburgh, Scotland. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

LOU : Jean-Marcellin Buttin arrive pour enchainer les performances
Formé à l’ASM, Jean-Marcellin Buttin va connaitre un 3ème club : le LOU. Après 2 saisons plutôt satisfaisantes à l’UBB (25 matchs et 4 essais sur la dernière), le solide arrière a pourtant vraiment besoin de franchir un cap : être plus régulier, plus décisif et retrouver la folie de ses premières années. Sélectionné à 2 reprises en équipe de France, en 2012, il a depuis eu du mal à confirmer tous les espoirs placés en lui. Il n’en reste pas moins un joueur de talent, qui a certainement besoin de véritablement s’installer dans une équipe. En concurrence avec Armitage, il doit s’affirmer !

La Rochelle – Geoffrey Doumayrou, la rencontre qui va faire des étincelles
L’arrivée de Geoffrey Doumayrou au Stade Rochelais fait rêver. Le talentueux 3/4 centre nous a vraiment régalé cette saison avec le Stade Français : 5 essais marqués, 919 mètres parcourus, 16 offloads et un titre de champion d’Europe. A côté des Botia, Aguillon, Barry, sa créativité sera un vrai plus dans une équipe qui joue beaucoup. Son apport devrait encore améliorer le Stade Rochelais.

Khatchik Vartanov, vers Oyonnax pour une première vrai saison de Top 14
Khatchik Vartanov, 24 ans, débarque à Oyonnax avec la ferme intention de jouer. Barré en équipe première du Racing 92, le solide pilier de 115kg a été pendant 2 ans l’un des joueurs phares de l’équipe espoir double championne de France. Son potentiel est intéressant et dans une équipe dont l’effectif est moins conséquent, il peut clairement prétendre à une place de titulaire ou du moins être totalement intégré à la rotation. N’oublions pas que 24 ans c’est encore jeune pour un pilier.

Merci à Allrugby pour le suivi des mutations

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !