Top 14
Top 14

Top 14 – les transferts : Geoffrey Doumayrou à La Rochelle, ça va faire des étincelles !

Try for Geoffrey Doumayrou of Stade Francais Paris during the European Challenge Cup Final match between Stade Francais Paris and Gloucester at Murrayfield Stadium on May 12, 2017 in Edinburgh, Scotland. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

LOU : Jean-Marcellin Buttin arrive pour enchainer les performances
Formé à l’ASM, Jean-Marcellin Buttin va connaitre un 3ème club : le LOU. Après 2 saisons plutôt satisfaisantes à l’UBB (25 matchs et 4 essais sur la dernière), le solide arrière a pourtant vraiment besoin de franchir un cap : être plus régulier, plus décisif et retrouver la folie de ses premières années. Sélectionné à 2 reprises en équipe de France, en 2012, il a depuis eu du mal à confirmer tous les espoirs placés en lui. Il n’en reste pas moins un joueur de talent, qui a certainement besoin de véritablement s’installer dans une équipe. En concurrence avec Armitage, il doit s’affirmer !

La Rochelle – Geoffrey Doumayrou, la rencontre qui va faire des étincelles
L’arrivée de Geoffrey Doumayrou au Stade Rochelais fait rêver. Le talentueux 3/4 centre nous a vraiment régalé cette saison avec le Stade Français : 5 essais marqués, 919 mètres parcourus, 16 offloads et un titre de champion d’Europe. A côté des Botia, Aguillon, Barry, sa créativité sera un vrai plus dans une équipe qui joue beaucoup. Son apport devrait encore améliorer le Stade Rochelais.

Khatchik Vartanov, vers Oyonnax pour une première vrai saison de Top 14
Khatchik Vartanov, 24 ans, débarque à Oyonnax avec la ferme intention de jouer. Barré en équipe première du Racing 92, le solide pilier de 115kg a été pendant 2 ans l’un des joueurs phares de l’équipe espoir double championne de France. Son potentiel est intéressant et dans une équipe dont l’effectif est moins conséquent, il peut clairement prétendre à une place de titulaire ou du moins être totalement intégré à la rotation. N’oublions pas que 24 ans c’est encore jeune pour un pilier.

Merci à Allrugby pour le suivi des mutations

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !