Top 14
Top 14

Top 14 – les matchs de barrage en chiffres

iconsport_blo_300515_03_15-e1433068240434

1
Comme l’écart de points entre Toulouse et Oyonnax à l’issue de ce match de barrage gagné par les joueurs de Guy Novès (20-19). Oyo n’est pas passé loin de l’exploit et a montré qu’un rugby basé sur les fondamentaux était toujours d’actualité en 2015, comme l’a si bien dit l’entraineur toulousain au micro de Canal Plus.

2
Finalement, les 2 clubs évoluant à domicile se sont imposés, contrairement à l’année dernière. Si Paris n’a jamais été inquiété (victoire 38-15), Toulouse s’est vraiment fait peur !

4
Pour la 4ème fois en 5 participations à un match de barrage, le Racing-Métro 92 s’incline. Décidément, cette équipe, si séduisante sur le papier, n’arrive pas à franchir le cap : une remise en question s’impose peut-être à l’inter-saison.

20
Comme la moyenne d’âge de la première ligne toulousaine en fin de la rencontre. Les jeunes Julien Marchand, Dorian Aldegheri et Cyril Baille ont parfaitement pris le relais de leurs aînés titulaires, tous internationaux étrangers, en difficulté face au pack oyonnaxien. Baille a même marqué l’essai de la victoire.

24
Comme le nombre de saisons qu’aura disputé Guy Novès avec son club de toujours, avant de devenir entraîneur de l’équipe de France. Très certainement un record en France, tous sports confondus ! Ce match de barrage était son dernier à Ernest Wallon.

28
Comme le nombre de points marqués par Morne Steyn, lors du match opposant Paris au Racing, un record dans un match de barrage de Top 14. Le demi d’ouverture international a parfaitement pallié l’absence de Plisson et a prouvé que, malgré 2 saisons parisiennes en demi-teinte, il était une valeur sûre.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !