Top 14
Top 14

Top 14: les jeunes joueurs qui vont exploser cette année !

Louis Carbonel of Toulon during the test match between RC Toulon and Lyon at Felix Mayol Stadium on August 17, 2018 in Toulon, France. (Photo by Guillaume Ruoppolo/Icon Sport)

Toulon : Louis Carbonel doit confirmer les promesses du mondial U20

Louis Carbonel a réalisé un mondial U20 monstrueux : excellent buteur (il a fini meilleur réalisateur avec 60 points marqués), il a également parfaitement conduit le jeu de son équipe et multiplié les initiatives (5 percées). A 20 ans, le jeune ouvreur a un coup à jouer cette saison avec Toulon, même si la concurrence est rude : mais Trinh-Duc et Belleau risquent d’être appelés en équipe de France donc les occasions de jouer ne manqueront pas.

Toulouse : le staff toulousain a pleinement confiance en Romain N’Tamack

Romain N’Tamack est la star de la nouvelle génération. Très attendu, le joueur d’à peine 19 ans n’a joué que 6 matchs de Top 14 l’an dernier (dont 3 comme titulaire). Mais Doussain parti, le champion du monde se retrouve désormais numéro 2 dans la hiérarchie des ouvreurs du Stade Toulousain, derrière Holmes : preuve de la confiance du staff toulousain. Capable de buter, N’Tamack est un joueur capable de faire des différences en affrontement direct, de créer des brèches. Sa gestion des matchs et son leadership s’est également affirmé pendant le mondial 2018.

Romain N Tamack of Barbarians during the test match between Barbarians and Maori All Blacks at Stade Chaban-Delmas on November 10, 2017 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Racing 92 : Jordan Joseph, 17 ans, est-ce trop jeune pour découvrir le Top 14 ?

Jordan Joseph est un phénomène. Tout juste âgé de 17 ans, doublement surclassé, il a été désigné meilleur joueur du mondial U20. Il a intégré cette saison l’effectif du Racing 92. La question qui se pose naturellement est : « est-il trop jeune pour débuter en Top 14, surtout sur un poste aussi stratégique que celui de numéro 8 ? ». Etant donnés ses capacités et son physique (1m88 pour 115kg), Joseph peut être testé dès cette saison. D’abord, l’effectif du Racing 92 n’est finalement pas si riche que cela en 3ème ligne centre (Claassen est d’ailleurs le seul 8 de métier, même si Sanconnie et Nakarawa peuvent dépanner). Ensuite, de nombreux 3èmes lignes devraient être appelés en sélection ce qui devrait ouvrir quelques feuilles de match au jeune joueur.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !