Top 14
Top 14

Top 14 : les enjeux de la 3ème journée – part. 2

Lyon-Grenoble
Une lourde défaite à Paris suivie d’un nouveau revers, à domicile cette fois-ci. Le début de championnat des Grenoblois ressemble à leur fin de saison précédente : une réaction rapide est indispensable pour ne pas se laisser distancer par les concurrents pour le maintien ! Il faut donc pour cela réaliser un coup à Lyon. Le champion de Pro D2 n’a pas démérité sur ses 2 premiers matchs (1 nul, 1 défaite) mais a semblé manquer de repères en attaque : 1 seul essai marqué sur ces 2 rencontres. Mais le talent est là : ce match à domicile face une équipe en difficulté est une aubaine. Les Lyonnais devraient l’emporter et plonger le FCG un peu plus encore dans la crise.

Pau- Bayonne
Le derby des Pyrénées tant attendu est enfin là ! Avec 2 défaites d’entrée, la Section Paloise est dos au mur. Si la déroute à Castres est une vraie contre-performance, le match de ce week-end contre Toulon a permis d’apercevoir de belles ambitions offensives et de valider la bonne intégration des recrues, Dupichot et Armitage en tête. En face, l’Aviron Bayonnais semble avancer à tâtons et avec prudence : le nul face à Castres est mis en lumière le manque de puissance du pack basque mais également une vraie force mentale. Ce premier match à l’extérieur donnera véritablement le ton de la saison bayonnaise à venir. La victoire ne devrait pas échapper aux Béarnais mais Bayonne peut accrocher le bonus défensif.

Toulon-Brive
La victoire à Pau a fait le plus grand bien à l’équipe coachée par Dominguez. Si le jeu n’est pas encore au point, il y a quelques motifs de satisfaction : la bonne intégration de Trinh-Duc, la montée en puissance d’Ollivon (2 essais) et la fiabilité d’Halfpenny. Cette semaine, l’équipe devrait enfin réintégrer de véritables ailiers (Tuisova et Clerc) alors qu’elle jouait avec 2 centres de formation à ce poste. Pour le CAB, il s’agit du véritable premier gros test de la saison : toujours aussi solide à domicile, le club corrézien affiche de nouvelles ambitions notamment grâce à un pack remarquable. Si le RCT se montre discipliné, il devrait s’en sortir.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux Bègles (UBB) et le Racing 92 lors de la 3ème…
1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…

ON RECOMMANDE

Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !