Top 14
Top 14

Top 14 : les enjeux de la 3ème journée – part. 2

Colin Slade of Pau during the French Top 14 rugby union match between Section Paloise v Castres at Stade du Hameau on March 19, 2016 in Pau, France.

Lyon-Grenoble
Une lourde défaite à Paris suivie d’un nouveau revers, à domicile cette fois-ci. Le début de championnat des Grenoblois ressemble à leur fin de saison précédente : une réaction rapide est indispensable pour ne pas se laisser distancer par les concurrents pour le maintien ! Il faut donc pour cela réaliser un coup à Lyon. Le champion de Pro D2 n’a pas démérité sur ses 2 premiers matchs (1 nul, 1 défaite) mais a semblé manquer de repères en attaque : 1 seul essai marqué sur ces 2 rencontres. Mais le talent est là : ce match à domicile face une équipe en difficulté est une aubaine. Les Lyonnais devraient l’emporter et plonger le FCG un peu plus encore dans la crise.

Pau- Bayonne
Le derby des Pyrénées tant attendu est enfin là ! Avec 2 défaites d’entrée, la Section Paloise est dos au mur. Si la déroute à Castres est une vraie contre-performance, le match de ce week-end contre Toulon a permis d’apercevoir de belles ambitions offensives et de valider la bonne intégration des recrues, Dupichot et Armitage en tête. En face, l’Aviron Bayonnais semble avancer à tâtons et avec prudence : le nul face à Castres est mis en lumière le manque de puissance du pack basque mais également une vraie force mentale. Ce premier match à l’extérieur donnera véritablement le ton de la saison bayonnaise à venir. La victoire ne devrait pas échapper aux Béarnais mais Bayonne peut accrocher le bonus défensif.

Toulon-Brive
La victoire à Pau a fait le plus grand bien à l’équipe coachée par Dominguez. Si le jeu n’est pas encore au point, il y a quelques motifs de satisfaction : la bonne intégration de Trinh-Duc, la montée en puissance d’Ollivon (2 essais) et la fiabilité d’Halfpenny. Cette semaine, l’équipe devrait enfin réintégrer de véritables ailiers (Tuisova et Clerc) alors qu’elle jouait avec 2 centres de formation à ce poste. Pour le CAB, il s’agit du véritable premier gros test de la saison : toujours aussi solide à domicile, le club corrézien affiche de nouvelles ambitions notamment grâce à un pack remarquable. Si le RCT se montre discipliné, il devrait s’en sortir.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !