Top 14
Top 14

Top 14 – les demi-finales en chiffres

iconsport_blo_050615_02_03-e1433682113868

2
Comme la deuxième finale cette saison pour les hommes de Franck Azéma, après celle de Champions Cup perdue contre Toulon. On connait la malédiction du club auvergnat : une nouvelle défaite serait dramatique !

5
Comme le nombre d’années qu’aurait mis Clermont pour retrouver le Stade de France, alors que le club était chaque année présent en phase finale.

6
Après sa défaite de vendredi soir, Toulon ne disputera pas une 6ème finale consécutive, en Champions Cup et Top 14. Certainement pas la fin d’un cycle, plus un petit coup de mou.

16
Comme l’écart de points entre Toulon et Paris lors de la demi-finale. Un seul club, que ce soit en Champions Cup ou Top 14 avait jusqu’alors infligé une aussi lourde défaite au RCT : c’était déjà le Stade Français (30-6, le 28 décembre).

18
Malgré 3 échecs (dont 2 de très loin), Morne Steyn a une nouvelle fois réalisé une grande performance face aux perches, avec 18 points marqués. Le Sud-Af’ monte en puissance en cette fin de saison !

72
Comme la minute à laquelle James, entré 5 minutes plus tôt en remplacement de Lopez, a mis la main (ou le pied plutôt) sur la fin de match : en passant une pénalité puis un drop, le demi d’ouverture a totalement anéanti les chances toulousaines.

2007
Comme la dernière année où le Stade Français avait atteint la finale : le club parisien l’avait alors emporté que l’ASM justement ! Sur cette période de disette, le club n’était jamais parvenu à se qualifier : pour son retour au premier plan, il ne fait pas les choses à moitié !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !