Top 14
Top 14

Top 14 – les demi-finales en chiffres

iconsport_blo_050615_02_03-e1433682113868

2
Comme la deuxième finale cette saison pour les hommes de Franck Azéma, après celle de Champions Cup perdue contre Toulon. On connait la malédiction du club auvergnat : une nouvelle défaite serait dramatique !

5
Comme le nombre d’années qu’aurait mis Clermont pour retrouver le Stade de France, alors que le club était chaque année présent en phase finale.

6
Après sa défaite de vendredi soir, Toulon ne disputera pas une 6ème finale consécutive, en Champions Cup et Top 14. Certainement pas la fin d’un cycle, plus un petit coup de mou.

16
Comme l’écart de points entre Toulon et Paris lors de la demi-finale. Un seul club, que ce soit en Champions Cup ou Top 14 avait jusqu’alors infligé une aussi lourde défaite au RCT : c’était déjà le Stade Français (30-6, le 28 décembre).

18
Malgré 3 échecs (dont 2 de très loin), Morne Steyn a une nouvelle fois réalisé une grande performance face aux perches, avec 18 points marqués. Le Sud-Af’ monte en puissance en cette fin de saison !

72
Comme la minute à laquelle James, entré 5 minutes plus tôt en remplacement de Lopez, a mis la main (ou le pied plutôt) sur la fin de match : en passant une pénalité puis un drop, le demi d’ouverture a totalement anéanti les chances toulousaines.

2007
Comme la dernière année où le Stade Français avait atteint la finale : le club parisien l’avait alors emporté que l’ASM justement ! Sur cette période de disette, le club n’était jamais parvenu à se qualifier : pour son retour au premier plan, il ne fait pas les choses à moitié !

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !