Top 14 – les demi-finales en chiffres

2
Comme la deuxième finale cette saison pour les hommes de Franck Azéma, après celle de Champions Cup perdue contre Toulon. On connait la malédiction du club auvergnat : une nouvelle défaite serait dramatique !

5
Comme le nombre d’années qu’aurait mis Clermont pour retrouver le Stade de France, alors que le club était chaque année présent en phase finale.

6
Après sa défaite de vendredi soir, Toulon ne disputera pas une 6ème finale consécutive, en Champions Cup et Top 14. Certainement pas la fin d’un cycle, plus un petit coup de mou.

16
Comme l’écart de points entre Toulon et Paris lors de la demi-finale. Un seul club, que ce soit en Champions Cup ou Top 14 avait jusqu’alors infligé une aussi lourde défaite au RCT : c’était déjà le Stade Français (30-6, le 28 décembre).

18
Malgré 3 échecs (dont 2 de très loin), Morne Steyn a une nouvelle fois réalisé une grande performance face aux perches, avec 18 points marqués. Le Sud-Af’ monte en puissance en cette fin de saison !

72
Comme la minute à laquelle James, entré 5 minutes plus tôt en remplacement de Lopez, a mis la main (ou le pied plutôt) sur la fin de match : en passant une pénalité puis un drop, le demi d’ouverture a totalement anéanti les chances toulousaines.

2007
Comme la dernière année où le Stade Français avait atteint la finale : le club parisien l’avait alors emporté que l’ASM justement ! Sur cette période de disette, le club n’était jamais parvenu à se qualifier : pour son retour au premier plan, il ne fait pas les choses à moitié !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Racing 92 – La Rochelle : en ce moment, tous les oppose

Aujourd’hui, la sérénité rochelaise tranche avec l’agitation qui tourne autour du Racing 92. Et ...

Top 14 : finale du Top 14 : Toulouse sera-t-il prêt ?

Contre Castres toute l’équipe Toulousaine a semblé manquer de rythme et notamment derrière. Si ...

Top 14 Paris – Clermont : les jaunards veulent braquer Jean Bouin

Pascal Papé l’a déclaré à nos confrères de Midi Olympique : « Quand on regarde ...