Top 14
Top 14

Top 14 : les cartes redistribués avant la première pause du championnat !

Yann LESGOURGUES during the Top 14 match between Grenoble and Bordeaux Begles on 12th November 2016

La 12ème journée, avant une pause de 15 jours, a pas mal redistribué les cartes : Clermont a repris de l’avance en tête (6 points), l’UBB prend la 3ème place à égalité avec La Rochelle et Bayonne laisse la lanterne rouge à Grenoble.

1
– Castres est la seule équipe à avoir décroché le bonus offensif ce week-end : face à un Toulon décevant, les Tarnais ont été le chercher dans les ultimes secondes, grâce à un 4ème essai signé Tudor Stroe.

2
– Pour la première fois de la saison, Bayonne signe 2 victoires consécutives (Clermont la semaine dernière puis Toulouse). Le club basque laisse donc sa place de dernier à Grenoble et revient à 5 points de Pau.

4
– Cette saison, rarement une journée aura offert des matchs aussi serrés. Plus de 4 équipes ont ainsi décroché un bonus défensif : Grenoble au Racing 92, Lyon à Clermont, Montpellier à Paris et Toulouse à Paris.

21
– Petit à petit, Jules Plisson retrouve le rythme et la confiance. Face au MHR, l’ouvreur parisien a marqué tous les points de son équipe, tous sur pénalités. Sur ce match, son taux de réussite a été de 77%.

63
– Le match entre Brive et Pau a été l’un des plus animés du week-end et celui qui a vu le plus de points inscrits : 63 au total, dont 7 essais !

80
– Entre le leader (Clermont) et le 11ème du classement (Lyon), le suspense aura duré jusqu’au bout : l’ASM a du attendre la 80ème minute et un drop de Morgan Parra pour s’imposer.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !