Top 14 : les cartes redistribués avant la première pause du championnat !

La 12ème journée, avant une pause de 15 jours, a pas mal redistribué les cartes : Clermont a repris de l’avance en tête (6 points), l’UBB prend la 3ème place à égalité avec La Rochelle et Bayonne laisse la lanterne rouge à Grenoble.

1
– Castres est la seule équipe à avoir décroché le bonus offensif ce week-end : face à un Toulon décevant, les Tarnais ont été le chercher dans les ultimes secondes, grâce à un 4ème essai signé Tudor Stroe.

2
– Pour la première fois de la saison, Bayonne signe 2 victoires consécutives (Clermont la semaine dernière puis Toulouse). Le club basque laisse donc sa place de dernier à Grenoble et revient à 5 points de Pau.

4
– Cette saison, rarement une journée aura offert des matchs aussi serrés. Plus de 4 équipes ont ainsi décroché un bonus défensif : Grenoble au Racing 92, Lyon à Clermont, Montpellier à Paris et Toulouse à Paris.

21
– Petit à petit, Jules Plisson retrouve le rythme et la confiance. Face au MHR, l’ouvreur parisien a marqué tous les points de son équipe, tous sur pénalités. Sur ce match, son taux de réussite a été de 77%.

63
– Le match entre Brive et Pau a été l’un des plus animés du week-end et celui qui a vu le plus de points inscrits : 63 au total, dont 7 essais !

80
– Entre le leader (Clermont) et le 11ème du classement (Lyon), le suspense aura duré jusqu’au bout : l’ASM a du attendre la 80ème minute et un drop de Morgan Parra pour s’imposer.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...