Top 14 : le week-end des séries

3
– Gros exploit de l’UBB qui s’impose à Castres. Réduits à 14 dès la 24ème minute, Serin et ses coéquipiers ont semblé galvanisés. Ils signent là un 3ème succès de rang, le 2ème de suite à l’extérieur.

5
– Même si Marcel Michelin n’a toujours pas connu la défaite cette saison, la série de 5 victoires à domicile s’arrête ce week-end pour Clermont. La faute à un Stade Toulousain en super-forme (voir plus loin).

6
– En s’imposant à Pau grâce à un renversement de situation incroyable (ils étaient menés 20-3), les Rochelais alignent un 6ème succès de rang. Cela leur permet de remonter à la 3ème place du classement.
– A l’inverse, la crise se poursuit pour la Section qui vient subir son 6ème revers consécutif. Le club béarnais n’est plus que 12ème du Top 14.

10
– En arrachant une pénalité à la 83ème minute, le Stade Toulousain a su arracher un excellent match nul chez le leader clermontois. Ugo Mola et ses hommes enchainent un 6ème match sans défaite en Top 14, le 10ème toutes compétitions confondues.

12
– Perpignan vient de subir son 12ème revers de suite en Top 14. La déroute 64-28 face au Racing 92 fait très mal. Pour rappel, l’USAP court toujours après un premier succès.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous devriez aussi aimer

Nevers – Bayonne : un choc pour la première place

Depuis la mi-novembre, Nevers et Bayonne se disputent la tête du classement. La confrontation ...

Pau – Bordeaux : la Section à la recherche d’un second souffle

Depuis son retour en Top 14, la Section n’a jamais connu une période aussi ...

Racing 92 – Toulon : le RCT doit débloquer son compteur à l’extérieur

Toulon : toujours pas de point pris à l’extérieur Seule 3 équipes n’ont jamais ...