Top 14 : le Top 14 a pris froid !

1
– Clermont a été la seule équipe à décrocher un bonus offensif ce week-end. Face à Toulon, les Jaunards ont montré qu’ils étaient bien les patrons du Top 14 cette saison, d’autant qu’ils ont repris la première place chipée la veille par La Rochelle.

3
– 3 bonus défensifs ont été décrochés lors de cette 16ème journée : Bordeaux à Montpellier, Grenoble à Brive et Paris contre Toulouse.
– Conséquence de la défaite du Stade Français à Jean Bouin contre Toulouse, il ne reste plus que 3 clubs invaincus à domicile : il s’agit de Clermont, La Rochelle et le Racing 92.

4
– Samedi, la température de la pelouse du Stade Hameau n’atteignait que 4°C ! Cela a eu pour conséquence l’annulation du match entre Pau et Lyon.
– A Montpellier, les Bordelais ont enchainé un 4ème revers consécutif. Mini-crise donc sur les bords de la Garonne même si le contenu reste satisfaisant !
– A contrario, le Stade Rochelais a enchainé un 4ème match sans défaite (1 nul et 3 victoires) contre Castres et confirme qu’il est bien plus qu’une surprise de début de saison.

18
– Très performant aux buts, Gaetan Germain a été décisif lors de la victoire de Brive face à Grenoble : au total, 6 pénalités converties soit 18 points marqués. A signaler également les bonne copies rendues par Zack Holmes (La Rochelle), Simon Hickey (UBB) et François Steyn (Montpellier)

72
– Il a fallu 2 minutes à Yoann Huget pour faire basculer le choc des Stades : entre la 72ème et la 74ème minute, l’ailier a marqué un doublé qui a permis à son équipe de signer une belle victoire à Paris.

201
– 5 matchs seulement ont été joués pour un faible total de 201 points marqués, soit 40 points par rencontre. il faut dire que le froid était présent sur tous les stades et cela ne favorise pas tellement le jeu.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...