Top 14
Top 14

Top 14 – Le Racing en barrage du Top 14

Grâce à sa victoire 19 à 13 sur le Stade Français le Racing Métro est sûr de disputer les barrages du Top 14. Dans ce derby parisien, le Racing Métro  a été moins maladroit que son adversaire et surtout très solide en défense. Sur la fin, le Stade Français aurait pu l’emporter mais par manque de patience et de jeu construit,  notamment devant,  les parisiens n’ont pas pu marquer cet essai qui leur aurait permis de garder leurs chances.  Du coté  du Racing, on a vu une équipe plus dynamique et alerte derrière que l’on pouvait l’escompter  avec notamment au centre un très bon  Fabrice Estebanez.  Au terme de cette 25ème journée du Top 14, les dés semblent jetés. Derrière Toulouse et Clermont, les quatre barragistes sont connus. Si Toulon semble assuré de jouer son match de barrage à domicile cela reste ouvert pour la seconde rencontre.  Montpellier, Castres et le Racing Métro en fonction de leurs résultats la semaine prochaine auront les cartes en main pour jouer éventuellement à domicile leur barrage et ainsi éviter Toulon. Les Toulonnais en battant Toulouse ont confirmé leur excellente saison et sont de plus en plus confiants pour la suite. Tous les nombreux  joueurs internationaux de cette équipe ayant la possibilité d’élever encore leur niveau de jeu dans les phases finales.

Crédit photo : pressesport

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !