Top 14
Top 14

Top 14 – le point transferts : Agen et Bordeaux, des bonnes pioches fidjiennes

Semi Radradra of Toulon scores a try during the French Top 14 match between Toulon and Montpellier at Stade Velodrome on April 14, 2018 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Agen : Benito Masilevu, la bonne pioche du SUA

C’est la bonne pioche du SU Agen. Benito Masilevu sort d’une très grosse saison avec Brive, malgré la relégation du club. Il a disputé 22 matchs, tous comme titulaire, dont 17 en Top 14. En championnat justement, le Fidjien a souvent été décisif : 6 essais marqués au total, pas moins de 15 franchissements et 45 mètres parcourus en moyenne. Au sein d’une équipe jeune et très joueuse, Masilevu avec son jus et sa vitesse devrait se régaler.

Agen : Fouad Yaha, le phénomène venu du XIII

La cellule de recrutement agenaise a énormément misé sur la jeunesse. Elle a aussi tenté un gros pari avec signant Fouad Yaha. Si vous ne le connaissez pas, c’est normal : Yaha a jusqu’à maintenant toujours joué à XIII. Dans son sport, l’ailier est un phénomène : à 21 ans, il dispute déjà la Super League avec les Dragons Catalan et a disputé la Coupe du Monde avec la France. Malgré tout, le treiziste sort d’une grosse blessure donc c’est un petit pari que tente là le SUA.

Bordeaux : Semi Radradra, star annoncée de l’UBB

Même si les exemples de réussite ne manquent pas (Ashton, Williams…), le passage du XIII au XV n’est pas toujours évident : pour Semi Radradra, une seule saison avec le RCT aura suffi pour s’adapter aux spécificités du XV. Mieux, il a été l’un des meilleurs ailiers du championnat : 3 essais marqués, 61 mètres parcourus par match en moyenne et 17 franchissements. Recruté par l’UBB, il devrait rapidement devenir le facteur X de l’équipe girondine.

Bordeaux : Nicolas Plazy devrait se régaler avec l’UBB

Arrivé en toute discrétion en provenance de Toulon en 2016, Nicolas Plazy a explosé cette saison avec Colomiers. Auteur de 10 essais, il a fait parler ses cannes de feu sur toutes les pelouses de Pro D2. A 24 ans, l’ailier a eu besoin d’un nouveau challenge : il découvrira le Top 14 avec Bordeaux. Au sein d’une équipe qui fait confiance aux jeunes français, Plazy devrait avoir sa chance, à l’aile comme à l’arrière. Un joueur à suivre de près…

Merci à Allrugby.com

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !