Top 14 : le calendrier 2012/13

A peine le Stade Toulousain couronné Champion de France qu’il nous faut nous préparer à de nouvelles rencontres et à de nouveaux affrontements pour la saison prochaine du Top 14.

En consultant le calendrier des oppositions sur le site de la lnr (Ligue Nationale de Rugby), on peut voir qu’une belle confrontation aura lieu dès la 1e journée de championnat, le 17 août prochain entre le tenant du titre, Toulouse, et le 4e de la phase initiale, Castres. Un départ en fanfare également pour le 5e, Montpellier, qui se rendra à Paris, sans l’apport de ses joueurs argentins, ce que déplore Galthié.

Certains vont également appréhender cette première journée comme Mermoz qui ira défier dès l’entame du championnat ses anciens coéquipiers de Perpignan, lui qui vient de rejoindre officiellement les rangs de l’équipe Toulonnaise.

Les promus, Mont de Marsan et Genoble, vont être rapidement confrontés au très haut niveau et aux enjeux du Top 14 puisqu’ils débuteront avec un déplacement à Biarritz pour l’un et à Bordeaux pour l’autre.

Voici donc les matches de cette première journée du 17 août :

 

Agen – Racing Métro
Bayonne – Clermont
Biarritz – Mont-de-Marsan
Bordeaux – Grenoble
Paris – Montpellier
Perpignan – Toulon
Toulouse – Castres
  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Nevers – Bayonne : un choc pour la première place

Depuis la mi-novembre, Nevers et Bayonne se disputent la tête du classement. La confrontation ...

Top 14 – Castres-Brive : A Castres, les essais adverses sont rares

Castres et Brive comptent parmi les meilleures défenses du Top 14. Avec seulement 17 ...